1 2
Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour madame ou monsieur,
Je suis très reconnaissant de votre aide envers les jeunes. Je suis en seconde, j'ai étudié le livre de Britannicus. Mon professeur me demande :
Plutôt que "Britannicus", victime assez insignifiante de Néron et d'Agrippine, Racine aurait dû donner à sa tragédie le nom de l'un ou l'autre des deux monstres qui s'affrontent à travers lui (Néron et Agrippine). Cette opinion vous paraît-elle justifiée ? Interrogez-vous sur la pertinence du choix du titre de la pièce et argumentez en faisant des références précises au texte.
Voilà ce travail doit contenir une introduction et une conclusion !
J'ai tout d'abord fait mon plan en deux parties :
I Opinion de la problématique justifiée
et II titre pertinent
Voilà, j'aimerais avoir quelques idées, une aide pour savoir si mon plan est bon et si vous pouviez avoir des sous-parties. Je ne vous remercierai assez jamais donc déjà un grand merci d'avance
Dernière modification par webmestre (25/04/2007 17:13)
As-tu lu cette pièce ?
Une fois encore, je ne le répéterai jamais assez
TOUT plan est bon dès lors qu'il répond au sujet, qu'il est cohérent et bien argumenté
Ici on te demande de trouver les arguments dans la pièce même, alors, pars à la pêche 
oui j' ai lu la piece en entiere biensure
mais j'ai du mal a cerné le sujet!! j'ai pensé que britannicus est un héros tragique de cet piece alors que les autres non ?? Je ne sais pas si c'est un bon argument ?
En quoi Britannicus est-il un héros tragique ?
britannicus est un personnage tragique car on a pitié de lui , il est naif , seul , malheureux et il est entouré d'ennemi .c'est un personnage qui des le debut se revele manqué de forces et surtout de prudences.c'est le contraire de Néron qui lui est un personnage fort !
Aussi on peut dire que le destin de britannicus est tracé d'avance .
Voila cette reponse te semble t'elle juste ??
Aussi on peut dire que le destin de britannicus est tracé d'avance .