#1 16/04/2007 20:00

harold425
1 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dans quelle mesure l'essai est-il un genre propice à l'argumentation sur l'altérité ?

bonjour ,
je suis en seconde  et ma prof de francais ma donner un sujet de disertation depuis 2 semaine , 2semaine de boulot sans trouver de plan et c'est pour cela que je suis ici, pour vous demander de l'aide , je doit la rendre mercredi dernier delai
pour vous je pense que ca ne doit pas etre trop dure
j'ai déjà fait une inroduction et je doit celement faire la premiere partie de la disertation : le oui

le sujet: dans quelle mesure l'essai vous parait il être un genre propice a l'argumentation sur l'altérité?

je ne trouve pas d'argument justifiable aider moi pitier!!!
merci

Dernière modification par webmestre (16/04/2007 20:10)

#2 17/04/2007 00:02

benjamin
328 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dans quelle mesure l'essai est-il un genre propice à l'argumentation sur l'altérité ?

Déjà comme dans toute dissertation, il faut définir les termes du sujet. Commence par rechercher les définitions d' essai, d'argumentation et d'altérité.

Ensuite observe la question: on te demande simplement si l'essai (qui est un genre littéraire), donc est-ce que la forme littéraire propre à l'essai est le genre le mieux adapté à l'argumentation, c'est à dire pour convaincre ou persuader, concernant l'altérité?

Or, l'altérité c'est par excellence la définition de l'autre. Mais l'autre n'est rien d'autre qu'un soi-même différent.

Dernière modification par benjamin (17/04/2007 00:02)