#31 07/06/2007 20:45

nux
17 message(s)
Vie du site Qui sont les membres de ce site ?

Bonsoir, moi c'est Nux, de mon vrai nom Lucie, j'ai choisi ce pseudo car Nux veut dire nuit en latin, afin de l'opposer à Lux, la racine de mon prénom; et puis en ce qui concerne mes goûts et ma personnalité, nuit me correspond beaucoup plus que lumière.
J'ai 16 ans, et je suis en ère L, options arts et arts facultatifs, après le Bac j'envisage.. Heu, je ne sais pas encore xD. J'avais pensé à faire dans le journalisme, la sociologie, la psychologie ( l'ennui, c'est que je ne veux pas faire psychologue, on va aller loin avec ça... ), et d'autres choses encore, mais en ce qui concerne les études le choix se corse. : /
Mon prof de français m'a presque ordonné d'aller en khâgne, je crois que je vais suivre son conseil, c'est le premier à me dire vraiment ce dont je suis capable ou non, et j'éspère avoir les capacités pour.. Du moins, je tâcherai de mettre toutes les chances de réussite de mon côté

Ce que j'aime... Je dirais l'art, dans sa globalité. Mon peintre préféré est Rothko, j'adore la musique ( plus précisément, le métal.. et la musique classique - non, ce ne sont pas deux courants opposés. ), j'aime beaucoup lire, mais en ce moment j'ai comme qui dirait un peu relâché le rythme, il faudra que je m'y remette.

D'ailleurs, qu'est-ce que je fais ici à parler de moi, là? Je devrais être en train de réviser mon Bac, à ce qu'il paraît.

#32 07/06/2007 21:21

Arthur
245 message(s)

Désolé, mais la nuit en latin c'est nox et pas nux... il fallait faire du latin 

Lycée Henri IV
Khâgne A/L, Interne

#34 08/06/2007 18:18

nux
17 message(s)

Oui, j'avais vu les deux versions différentes, j'ai préféré changer au profit de Nux, je trouve ça plus joli que Nox.

Et, oui, je regrette de n'avoir pas continué de faire latin..  M'enfin je n'aurais pas pu suivre l'option arts, maigre consolation.

#35 08/06/2007 18:54

Karamazov
12 message(s)

Bonjour,

bon il faut y passer alors...
V..., 36 ans, prof de français (quelle surprise!) au lycée, lettres modernes fac de Lyon avec DEA de littérature médiévale, vieille passion avec la littérature de l'est, la SF et un peu de Fantasy maintenant, et Montaigne que j'aime de plus en plus. Quoi d'autre? Beaucoup de choses à vrai dire, mais est-ce bien intéressant?

#36 08/06/2007 19:16

Aguidar
553 message(s)

HumHum allé je me lance (hop…HAWWOUUWWAAAA…SPLACH)non sérieusement:
Aguidar, Lycéen, 16ans, timide et excentrique avec les gens que je connais bien, mangakas (enfin en production), peintre à mes heures (2 ans de peinture, 1 expo…enfin si on peut dire ça atelier po connu et exposition de 2 de mes tableaux) j'écris des poèmes et un roman, un problème en français: les participe passé et l'orthographe, sinon joueur de tennis et basketteur, fasciné par le siècle des lumières et les grands philosophes, une revue: philosophie (tout simplement génial), ma professeur de français me le dit (et c'est vrai enfin sur un point) je suis un gars intelligent mais carrément fainéant, humour assez nul (si il faut bien le reconnaître voir en haut), je n'ais encore jamais vraiment travaillé et cela ne m'a pas posé de problèmes sauf cette année (failli redoublé y son di).
on reprend son souffle.
Mes projet pour l'avenir: science po et devenir acteur politique.
Les gens que je déteste: ceux qui se disent bon je vais avoir un bon job normal avec une femme normale et 2 enfants normaux(enfin pour ça je leur souhaite)et une vie pépère normal (ahhhh berk la normalité… comme on dit dans…ma tête 
Les gens que j'aime: ceux qui veulent tout comme moi changer le monde

Dernière modification par Aguidar (08/06/2007 19:16)

Tout a un rapport avec n'importe quoi

#37 08/06/2007 20:14

jjoachim3
236 message(s)

Ma présentation va être rapide...

Je m'appelle Jean-Jacques, j'ai 16 ans et je suis en série S !

J'suis comme Aguidar !!
J'aime bien :
* la B.D. (y compris les mangas)
* le dessin
* la musique
* le sport en général
[...] (comme Aguidar ^^)

Mais j'aime plus que tout :
* mener des projets
* organiser des trucs (n'importe quoi ^^)
* faire bouger les choses et les gens !

J'aime pas :
* les c***
* les gens qui ne sont pas ouvert d'esprit
* les fast food aussi
En fait, pas grand chose, vu que j'aime beaucoup de chose

Bonne soirée...

++

EDIT : J'ai oublié un truc...

je suis un gars intelligent mais carrément fainéant

Bienvenue au club

Dernière modification par jjoachim3 (09/06/2007 14:03)

#38 09/06/2007 19:00

charazed
10 message(s)

salut je suis nouvelle dans ce site et je suis très heureuse de cette inscription alors j'aimerais bien dire que si j'aurais des question je vais les  poser et aussi je vais répondre aux question qui sont posé

salut je m'appelle soukaina j'ai 17ans je suis en 1ére année de bac j'aime lire e histoires romantique et faire la natation j'adore écouter la musique douce et je déteste les autres musiques je suis très : alors j'aimerais bien vous dires que je suis très heureuse de cette inscription
                                         merci

#39 09/06/2007 21:29

Aguidar
553 message(s)

La classe joachim, LA grande classe tout comme moi  (j'aime rousseau donc j'essais d'avoir le même ego mouahahahahhaha) 

#40 11/06/2007 17:08

Carolec
36 message(s)

Karamazov a écrit :

Bonjour,

bon il faut y passer alors...
V..., 36 ans, prof de français (quelle surprise!) au lycée, lettres modernes fac de Lyon avec DEA de littérature médiévale, vieille passion avec la littérature de l'est, la SF et un peu de Fantasy maintenant, et Montaigne que j'aime de plus en plus. Quoi d'autre? Beaucoup de choses à vrai dire, mais est-ce bien intéressant?

Bonjour Karamazov,
Je me demande si par hasard on ne se connaît pas : j'ai aussi été à la fac à Lyon, j'y ai fait un maîtrise de littérature médiévale avec Mme Verchère (Lyon II) en 1993 et j'ai passé le CAPES en 1994. J'ai 35 ans mais j'étais avec la promo des 1971. Se serait-on croisé?