Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour,
Un petit mot de présentation (c'est toujours une bonne chose), pour dire que j'ai (ouh là déjà) 29 ans, suite à un bac L (qui date) et des z'études de philo... je viens de m'engager à aider une jeune fille de ma connaissance à passer le bac en candidat libre. Comme par ailleurs, je me "destine" à faire dans le professorat (malgré une dysorthographie galopante pas évidente à surveiller [désolé par avance]) cela va me faire un bon entrainement 
Je me suis inscrit sur ce forum après avoir visité le site et lu plusieurs posts, j'espère pouvoir apporter mon aide et recevoir quelques conseils.
voilà...
bises
...
BONSOIR À TOUS
alors moi :
J'ai fait un bac pro secrétariat que j'ai eu avec mention très bien. et la je suis étudiante en 1ère année de LEttres Modernes!
BOnne soirée à tous!!
Dernière modification par LétudianteJBHLF (16/09/2008 22:23)
babylone a écrit :
Bon, je m'étale, je m'étale... Personne ne va me lire, mais j'aurais écrit pour moi : c'est avant tout ça l'écriture ;-)
Ben si... j'ai tout lu. Beaucoup d'études. Mon exact contraire. 
Tu vas rire, voyant ton pseudo j'ai lu : baby alone... Que veux-tu, je suis un tordeur de mots, du genre invétéré.
Ma présentation fut plus courte
, cependant je ne désespère pas de l'étoffer. 
Bonsoir à toutes et à tous,
C'est moi : "Pascalire", inscrite depuis peu, ce forum me plaît beaucoup, (même si je ne participe que très peu), j'aime aller à la découverte des sujets souvent très intéressants, des messages parfois curieux, rigolos, voire excentriques...
Je suis musicienne, (violoncelle, piano), poète, toujours un livre à portée de main (je lis énormément de tout, je suis très curieuse !), je fréquente assidûment les bibliothèques (mais en tant que "souris" : gent féminine oblige => d'où mon avatar !)
Contemplatrice
, rêveuse
, rieuse
, facétieuse
, joyeuse
, calme
, mais aussi indisciplinée
...
Cordialement,
Pascalire
Salut à tous !
Nouvelle sur ce site, essayant désespérément de faire preuve d'originalité dans les mots que je choisis, tout comme dans la syntaxe de mes phrases et les idées sous-jacentes, ce qui donne parfois des alambiques de verbes&de lettres ( le meilleur exemple est celui de ma première phrase ... ).
Je suis actuellement " étudiante dans le supérieur " comme nos enseignants d'hypokhâgne s'acharne à nous répéter, dans l'optique de me donner du temps pour réfléchir à ce que je sais déjà, mon futur, mais dans les meilleures conditions possibles. Ce que je veux dire ? Eh bien il se trouve que je souhaite être professeur de français en Angleterre, et que je suis passionnée, férue de la langue anglaise, de sa culture, de ses gens, de son mode de vie ... Une vrai mono maniaque.
Mais bon, il paraît qu'à 17 ans ( et demi
) on est trop jeune pour savoir vraiment si nos projets sont déterminés, et surtout dans le domaine du possible. Alors me revoilà sur les bancs du lycée ( du beau lycée Masséna à Nice ), à m'enfiler des heures de latin, d'espagnol, d'histoire et de géographie dont je n'ai à moitié que faire, mais qui, paraît-il, me serviront un jour. De nature confiante en mes supérieurs, je me lance dans cette voie qu'on appelle sélective. Mais ma foi, je me sens bien pour l'instant, la pression ne m'accable pas, mes compatriotes sont extrêmement sympathiques, et les professeurs pas sadiques pour un sou. J'acquière petit à petit des méthodes de travail qui m'étaient jusque là inconnues ( un parcours littéraire au lycée accompagné de quelques facilités, personne ne me dira le contraire, c'est finger in the nose ), essaie de me trouver un copain qui, en plus d'être intelligent cela va de soi en prépa, s'avère charmant, et danse, chante, fais du théâtre, sors à mes heures de déprave, aime, et rencontre des gens.
J'écris à mes heures perdues ( si tant est qu'on puisse perdre des heures en prépa ... ) des petits textes, essayant d'être comiques et de correspondre à mon esprit candide et peu révolutionnaire.
Je ris devant (enfin, derrière, devant serait un peu risqué ) mes "amis" qui hurlent de politique ( parler un est trop léger ), à grands coups de " c'est complètement révoltant ", ou de " je comprends pas comment ces gens peuvent arriver au pouvoir", m'extasie devant les blagues des meilleurs d'entre nous, et ris, ris et ris encore et toujours.
Ma seule frustration sera de toujours me trouver trop peu talentueuse, quel que soit le domaine. Alors j'y travaille, si ça m'intéresse.
Omnia vincit amor. claime
bonsoir Communauté du Lire,
très heureuse de rejoindre le cercle même pour quelques instants de temps en temps.
pouvoir parler de littérature et des études de littérature dans un tout autre contexte que l'université est un vrai soulagement, pour moi comme pour mes professeurs que je n'aurais plus à coincer sur le parking pour interrogatoires...
je viens enfin d'entrer en troisième année de lettres modernes après avoir bien traîné les pieds à droite et à gauche et très rarement dans la bonne et studieuse voie de la Littérature. je rencontre beaucoup trop de morosité dans ma filière et me heurte de toute part aux ricanements des autres pour qui nous ne sommes guère plus qu'un "boyau à chômeurs".
aussi, merci d'être là!
pour présenter brièvement mon territoire de chasse, je citerais les quelques auteurs les plus marquants à ce jour pour moi:
mishima, sepulvéda, jorn riel, nasreddin hodja, ambrose bierce, zola... ainsi que quelques dessinateurs et scénaristes de BD comme boucq, larcenent, quino, alan moore, franquin, youn in-wan et spiegelman.
Bonjour !
Je suis... Virgule, comme vous avez pu le remarquer ! 
Je me sui inscrite sur ce site pour la passion de la littérature, mais aussi pour des conseils et si je le peux, apporter mon aide !
Je suis actuellement en terminale littéraire et je souhaiterai me destiner vers une carrière dans l'éditon... si certains connaissent un peu le milieu je suis preneuse ! J'adore écrire et lire et j'espère qu'en exerçant ce métier j'aurai la chance de parcourir plus vastement le la littérature en tout genre.
Chers amis littéraires j'espère être éclairer par vos connaissances et peut être à mon tour vous éclairez !
Voilà !!
bonjour, je suis toute nouvelle sur ce site. 
Moi je m'appelle Claire, j'habite dans le 93. j'écris des nouvelles et de la poésie, car c'est un moyen pour moi de me défouler! je suis en terminale Littéraire avec option histoire des Arts et Arts plastiques.
j'ai souvent des bonne idée mais je suis incapable de trouver les axes de lecture et donc de faire un plan! et je suis aussi nulle en orthographe!! mais je suis très bonne en présentation pour mes copie (ça aide!!) 
voila!
bonne soirée a vous tous! 
salut a tous
jss nouvelle sur le forum,je ss en terminale L
cette année et j'aurais surement besoin de votre aide
mercii d'avance!!
Bonsoir,
Moi c'est Devja, contrairement à plusieurs d'entre vous, je ne suis pas dans le domaine des lettres, ou professeur, ou bref tout ce que vous semblez être.^^
Par contre j'adore écrire, mon imagination semble pour le moment sans limite donc je profites au maximum pour écrire des histoires.
Je suis tombé par hasard sur ce forum et comme je dis souvent : L'essayer c'est l'adopter,... donc me voilà...
Connectez-vous pour écrire une réponse