Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour 
Pinkduff, 17ans et même pas 1 mois, passage en Terminale Littéraire Artistique, je viens sur ce forum pour avoir plus de connaissances car j'ai l'impression de ne rien savoir comparée à vous tous 
Moi c'est le rose, la musique, l'art, pc/tv comme beaucoup^^
Et je travaillerais mieux en TL qu'en 1L je vous le promets comme c'est un "pari" que l'on fait avec une amie ^^
Quelques fois je peux dire n'importe quoi et parler pour ne rien dire :s
Voilà, j'crois que j'ai fait le tour!! 
Heu...si j'peux me permettre, ... AU SUIVANT 
salut,
Après avoir lu vos présentations j'ai envie de vous contacter.
bon, moi j'ai 25 ans, je suis licenciée en Management, et l'année prochaine je vais terminer ma deuxième licence en littérature et langues étrangères, au début j'étais pas trop intéressée par la littérature, mais maintenant j'ai commencé à découvrir son charme. j'espère que vous allez m'aider de faire mes recherches littéraires.
COUCOU pour PINKDUFF.
Bonjour!
Après avoir effectué pas mal de recherches pour trouver un forum sympa, j'ai atterri ici et j'ai décidé d'y rester!
Je vais sur mes 17 ans, j'entrerai en terminale L en septembre, option maths (une fake L comme disent les autres!).
J'ai tendance à vivre dans ma bibliothèque, je vénère entre autres la littérature du XVIIème siècle et l'art italien de la Renaissance.
Passionnée d'histoire et de littérature, j'envisage d'intégrer après mon bac une classe prépa (hypokhâgne), mais je manque encore d'inspiration pour la suite!
Je cherche avant tout des personnes avec qui partager mes coups de coeur, mes découvertes, et vice-versa. 
Ca me semble pas mal pour une première présentation..!
Dernière modification par les-grands-mots (08/07/2008 18:31)
Anaïs, 16 ans, habitant dans les Bouches-du-Rhône. L'année prochaine, direction la terminale S spé physique (ouille ^^).
J'adore lire, dessiner, faire du sport aussi : passionnée par le ski 
Eh bien je crois que c'est à peu près tout ... Ah, mon rêve, ce serait de devenir véto et partir dans les safaris en Afrique
Avant cela, m'attendent 2 années de prépa et 5 ans d'école véto ...
J'ai presque 17 ans, je vais passer en terminale ES option maths, j fais en plus du grec. Je lis depuis que je suis petite parce qu'on n'avait droit qu'à un temps limité de télé donc à la place je lisais. Donc j'adore lire, j'écris aussi de temps en temps ça me détend. Je fais du tennis et Je rêve d'être admise à sciences po pour devenir diplomate. 
Dernière modification par Nienor (12/07/2008 10:41)
Bonjour, j'ai 16 ans j'habite à Paris, je rentre en Terminale L... Que dire de plus... Je pense m'orienter vers les lettres ou la philo.
Au hasard d 'une recherche de l 'orthographe d 'un mot , j 'ai découvert , ce forum littéraire , qui me parait assez ouvert , et ou semble se ctoyer des gens de tous âges , ce qui est très appréciable !
J 'ai passé , ce qui s 'appelait ,à l 'époque un BAC littéraire A4 , puis fait juste 1 an de droit !( j 'ai 47 ans )
Les livres sont ma nourriture spirituelle , entre autres , ce qui ne m 'empêche pas d 'adorer la cuisine , toujours dans la nourriture !! 
je participe à des cafés "philo"
je fais partie d 'un atelier d 'écriture , et en organise bénévolement dans diverses associations et foyers de personnes âgées .
J 'écris quelques petites poèsies , selon mon humeur ....!
Voilà , ma petite présentation !
Belle fin d 'après midi à toutes et tous ! 
Bonjour!
Alors moi c'est bidule, 17 ans, je passe en 1ère L , j'habite Paris (ou l'inverse, je ne sais jamais très bien), j'aime lire, lire, lire et encore lire. J'aime aussi me balader, sortir, discuter, penser, voyager, photographier, jongler, écouter, la musique, les autres, Paris, un tas de choses en fait.
J'aime les mots, les langues, anciennes et vivantes, rares ou courantes (sauf l'anglais, inexplicablement), j'aimerais plus tard pouvoir en parler beaucoup, voyager. J'ai découvert ce site par hasard et j'aime bien les échanges qu'on y fait et surtout la diversité des membres.
Voilà. Au suivant.
Bonjour,
Je me présente. Impolitis (pour l'explication de mon pseudo voir le fil prévu à cet effet). Prénom Jean-Baptiste.
J'ai 52 ans ; j'ai été mis à la retraite (réformé pour être précis) comme suite à des ennuis de santé.
Ces retrouvailles avec mon temps libre m'ont permis de retrouver le plaisir d'écrire, délaissé tout au long de ma carrière. Par là je suis arrivé sur un site de poésie (voici mon profil La passion des poèmes, mon profil) sur lequel je me sens très bien. J'y suis correcteur.
C'est cette fonction qui m'a conduit ici.
J'ai peu étudié, mais j'ai toujours aimé notre belle langue. Le Grévisse est un de mes livres de chevet. Et j'ai bien l'intention de poursuivre cette étude... avec assiduité.
Je tiens à remercier le webmestre et les modérateurs, car, vraiment, Etudes-Littéraires est un site de grande qualité.
Impolitis
Dernière modification par Impolitis (24/08/2008 08:52)
Et bien, je m'appelle Aurélien, alias Salamandar, 17 ans, et l'année prochaine je vais atteindre l'évolution "Hypokhâgnus" avec Bonus +1 en littéraire à Poincaré, Nancy.
J'aime ce qu'un cliché littéraire aime : la lecture, le cinéma, le théâtre (j'compte d'ailleurs m'inscrire à l'une des troupes d'improvisation de Nancy, si certaines personnes voient de quoi je parle
)...
En bref, je sens que ce forum peut m'apporter beaucoup et me faire rencontrer des gens proches de mes préoccupations.
Alors, heum, pour me connaître un peu mieux, n'hésitez pas à venir me parler hein ^^ Je ne mords pas, ou du moins, je ne mords qu'en cas de réelle nécessité.
Connectez-vous pour écrire une réponse