Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour à tous et toutes !!
Je me nomme Paul-Ernest, je suis en Première L avec option français (de loin ma matière préférée).
Je suis extrêment heureux de faire partie de votre communauté de passionés de la langue de Molière! 
Mes auteurs préférés sont Stendhal, Flaubert (ah Mme Bovary!..)
sans oublier Victor Hugo et Maupassant !
J'aime autant le romantisme en littérature qu'en musique, en effet, je suis fan absolu de Beethoven!
Encore merci pour ce forum, et à très bientôt !
Bonjour à tous !
Je m'appelle Pierre-Hyppolite, je suis aussi en Première L. J'apprécie beaucoup le français et l'histoire des arts!
La lecture est un de mes grands passe-temps, il m'arrive de lire plusieurs heures par jour, c'est pour dire...
J'aime beaucoup les auteurs romantiques du XIXè siècle, comme Chateaubriand, Musset ou Lamartine.
J'envisage de faire des études dans le secteur littéraire, afin d'approfondir ma passion!
A très bientôt sur ce forum !
Bonjour à tous !
Alors je viens tout juste de tomber sur ces magnifiques site et forum ! Exactement ce qu'il me fallait, je faisait des recherches sur quelles études faire pour devenir professeur d'Histoire-Géographie (j'ai réfléchi à cette alternative et je pense que c'est ce que je veux faire, ma vocation.)
Donc mon pseudo c'est Snape, (je suis une fille) j'ai 16 ans et je suis en 1ère L, je vais passer en TL l'an prochain et donc je trouve ça intéréssant de discuter avec des personnes de mon âge ou qui sont passées par cette filière, ceux qui passeront le BAC, etc.
En tous cas à bientôt pour discuter du littéraire !
Dernière modification par Snape (24/05/2008 16:43)
Bonsoir à tous, je pense être le plus jeune^^
je faisait des recherches sur Maupassant et ses œuvres quand je suis tombé sur ce site qui m'aidera certainement pour mes recherches.
Sinon je m'appelle Cyril, j'ai 12 ans je suis en 4ème j'adore les maths, le violon et le tennis de table et je fais un peut de graphisme pour se qui connaisse ^^.
je suis une bille en orthographe-grammaire et les langues ne sont pas mon fort (on peut dire qu'il y a un fort contraste entre les matières scientifique et les langues dans mon bulletin).
voilà!!!
Bonjour!
Moi c'est Monique, j'ai 22 ans, je viens de terminer mon Master 1 de lettres modernes, et je me prépare à la rentrée à passer le Master 2 et le capes. Projets d'avenir plus lointains, je passerai l'agrégation de lettres modernes directement après le capes, et j'envisage de faire une thèse, ce qui n'est pas encore certain car mon mari voudrait bien un enfant après l'agrégation
J'envisage surtout de publier, je suis en train d'écrire un roman que j'espère bien mener à l'édition, mais je sais à quel point c'est difficile alors on verra bien...
Je suis enchantée de faire votre connaissance à tous et je suis particulièrement heureuse d'être tombée sur un forum aussi riche!
Dernière modification par panno (28/05/2008 10:24)
Bonjour,
Je me sens un peu extraterrestre sur ce forum car suis un vieil informaticien trentenaire.
Au plaisir de vous lire.
Patrick, 10 lustres.
Professeur, de temps en temps.
Poésie et théâtre... Voyages... Maghreb... Numismatique...
Mais surtout un rapport jubilatoire avec la langue française: qu'importe le solécisme (surtout volontaire) si l'effet est Tatin...
Plutôt perdre un ami que renoncer à un bon mot.
Un texte, s'il n'est pas goûteux comme un rôti de génisse de l'Aubrac, n'est qu'insipide paquet de mots mous. Basse littérature; fuyons!
Montherlant est mon auteur préféré; il paraitrait que je lui ressemble par mon alacrité et mon cynisme joyeusement jouisseur.
"Vivent les sens! Eux seuls ne trompent pas"
bonjour a toutes et à tous
Je m'appelle Jessica je passe mon BAC ST2S par correspondance pour ensuite faire mes études infirmière.
J'avoue que c'est difficile mais avec beaucoup de motivation j'y arrive et j'éspère que grace à ce forum j'apprendrais encore plus de choses.
Merci
Connectez-vous pour écrire une réponse