#321 20/04/2008 15:01

Maouh
1 message(s)
Vie du site Qui sont les membres de ce site ?

Bonjour à tous,

Dérrière mon pseudo (très peu recherché, je l'avoue) se cache une jeune fille de 15 ans en classe de seconde et qui aspire à travailler dans le juridique plus tard (plus exactement, devenir Procureur de la République).
Je souhaite entrer en première L, d'ailleurs je n'ai pas vraiment de souci dans les matières littéraires car elles m'intéressent vraiment toutes, surtout l'Histoire et le Français. J'ai eu la malchance de découvrir le net et de me renfermer dessus pendant plusieurs années de collège, ce qui m'a énormément éloignée des livres, bibliothèques auxquels j'étais attachée avant tout ça. Un peu de réflexion sur moi-même m'a fait comprendre qu'il fallait que je change si je voulais réussir dans ce que je voulais faire, alors j'ai décidé de replonger dans mes livres et d'être assez sérieuse pour être digne de la filière dans laquelle je vais rentrer!
Je me suis inscrite ici pour lire vos nombreux conseils concernant l'argumentation et les dissertations (aïe, 10/20 à ma toute première dissertation :'( ça fait mal!) puis discuter un petit peu de littérature... (Ah, ça fait mal aussi de ne pas avoir de copine avec les mêmes intérêts que soi)

A bientôt et bonne journée

~

#322 20/04/2008 15:12

titesouris
2 message(s)

bonjour à tous,
envie de partager ma passion... alors me voilà inscrite sur ce forum!! Je suis en prmière année de fac de lettres modernes, et tout ce que j'y découvre m'enchante!! Voilà, je file voir les discussions!

Une nouvelle page...

#323 27/04/2008 18:38

tekk75
49 message(s)

Jenna, 15ans, je suis en 2nde générale. J'aimerais faire une première S mais on me conseille de faire une L. Et j'hésite franchement, parce que je sais que j'aurais plus de faciltées en L qu'en S. Mais bon, les parents, et puis même moi je voudrais faire S car, malgré mes notes, je sais que je saurais une élève intéressée.
Je suis très ouverte d'esprit et je ne veux pas avoir de préjugés sur certaines choses, je préfère tout essayer d'abord et en tirer quelque chose ensuite.
Je médite beaucoup sur les choses de la vie, et je suis capable de rester une demi-heure devant un miroir, à me demander ce que je fous là.

La tristesse se digère moins bien que les coquillettes.
DE MONTAIGNE Tania

#324 29/04/2008 14:59

racheylle
4 message(s)

Bonjour a touse je m'apelles rachel et j'ai 19 ans je suis en 1ère année de lettres modernes a l'univ toulouse mirail je vient de m'inscrire sur ce site car je le trouve excellent.Dommage que je ne l'ai pas connut plus tôt. J'espère que mon aide pourra être éfficace aux autres membres et réciproquemnt votre aide est la bienvenue. merci a tous . [...]

(Message édité.)

Dernière modification par Muriel H. (29/04/2008 15:25)

#325 02/05/2008 16:59

nounours
3 message(s)

bonjour à tous et toutes

je me m'appelle roxane , j'ai 15 ans je suis en seconde et je m'oriente vers des études scientifiques pour etre vétérinaire.  j'ai des difficultés en francais , j'espére trouver de l'aide sur ce forum afin de progresser dans cette matiére

#326 04/05/2008 03:01

Deliquescence
9 message(s)

Bonsoir,

Cela fait quelques jours que j'ai découvert le site, qui est une véritable mine d'information, et j'en suis très heureux.

J'aurai bientôt 25 ans et j'exerce la profession de libraire. D'abord embauché en tant que personnel intérimaire entre deux années d'études (j'ai une licence d'anglais LLCE) c'est depuis quelques temps une activité régulière.

La raison qui m'a poussé à m'inscrire était de pouvoir utiliser le moteur de recherche et ainsi me renseigner sur les formations en lettres classiques, car j'aimerais reprendre mes études, voire dans ce cas les recommencer. Rendez-vous dans les fils de discussion idoines !

#327 05/05/2008 21:13

Leilaa
5 message(s)

Bonjour
J'aimerais savoir comment supprimer un sujet??
Merci encore.

Mais j'ai oublié de me présenter!
Je m'apelle Leilaa, j'ai 16 ans et ca fait 5 jours il me semble que je suis inscrite sur ce forum que je trouve formidable!! ^^

#328 06/05/2008 19:00

Emelyne
16 message(s)

Emeline 15 ans, seconde.
J'adore les langues, l'art plastique, lire, la musique et bien sur j'envisage une série littéraire!
Voilà   

Dernière modification par Emelyne (07/05/2008 15:22)

#329 14/05/2008 20:02

melle-LayLa
10 message(s)

Oh je m'y prend un peu tard, je n'avais pas vu ce topique... mais bon je me lance : Marion, 16ans seconde générale options européen, lv2 espagnol et lv3 italien ; admise en première L passionnée de lecture et de musique, c'est pourquoi je pratique la guitare depuis un certain nombre d'année, je suis également très éprise des langues vivantes et j'aimerais parler l'arabe, russe ainsi que l mandarin... J'aspire à tenter ma chance pour l'iep science-po Paris ( on peut toujours avoir de l'ambition, on verra le résultat) dans l'optique de m'orienter dans le journalisme ou la communication qui sait? Je suis une petite âme en quête de avoir et de culture, tout ce que vous pourrez m'apprendre me sera bénéfique et j'espère même pouvoir me rendre utile si je le peux...
                         Amicalement

"est-ce que ce monde est sérieux....?"
^___^    quand on comprend et quand on aime, on est capable de tout.

#330 22/05/2008 19:30

Mr.Selenite
20 message(s)

Hey ho !

Je suis un petit Sélénite à tête cosmique, j'ai 14 ans, je suis en classe de 3ème, et...
Je veux bien évidemment entreprendre des études Littéraires.
Originaire de la Lune, j'habite cependant en région Parisienne... (Oh tristesse !).
Passionné d'Histoire, de Français, et d'Arts en tous genres...
(Et puis les langues aussi quand ça me chante...)

J'adore bien-sûr lire, et j'ai des goûts assez éclectiques, qui vont d'Amélie Nothomb jusqu'à Didier van Cauwelaert (mes deux préférés), en passant par Guy de Maupassant, Agatha Christie et ... J.K. Rowling (of course...).

J'aime aussi écrire à mes heures perdues...

C'est une présentation ça ? Bon bah c'est moi huuum.

Mr Sélénite

Dernière modification par Mr.Selenite (28/05/2008 21:18)

" Même si la vie c'pas du foie gras, ni même de la mousse de canard ... "    Anaïs