#301 24/03/2008 18:54

droggie
5 message(s)
Vie du site Qui sont les membres de ce site ?

bonsoir ben voila, pauline 17 ans de vie et je me retrouveen premiere littéraire ce qui me plais énormement !
j'adore l'art (expos), le cinoche , la musique et biensur la litté !
mes auteurs phares ?
Vian que j'adore adule aime kiff love ect ^^
Aragon (de meme que pour Vian)
Quenaud

voila les trois auteurs qui me viennent à l'esprit pour le moment !

#302 26/03/2008 21:36

k.fligier
1 message(s)

Bonsoir!

Je m'appelle Katarzyna (en français - Catherine), je suis polonaise. Je suis prof de français au lycée et en même temps, je suis traductrice / interprète en langue française.

J'habite a Zielona Góra en Pologne, près de la frontière allemande.

J'adore lire - les poèmes de mon ami d'enfance et ceux de Wisława Szymborska, polonaise elle aussi, prix Nobel. Pendant les vacances je lis surtout - et relis... -  les romans de Françoise Dorin.

A part cela, je regarde beaucoup de films (p.ex. de Kieślowski) j'écoute de la musique, je nage, je voyage, je m'occupe de ma famille (1 mari, 2 fils, 1 chat), j'essaie d'écrire ...

#303 31/03/2008 21:28

valou29
1 message(s)

bonjour a tous
voila j'ai un souci je voudrais savoir comment expliquer la métaphore suivante "le soleil a rendez-vous avec la lune"

salut je présente maman de 3 beaux enfants repasse un examen j'aimerai avoir une réponse sur la question suivante si possible merci
"Les éléments de bonheur ne sont pas gratuits finissent par donner une telle somme de bonheur différente qu'au bout compte ils peuvent être considérés comme gratuits"il faut la faire avec une forme de proposition subordonnés circonstancielle, puis la transformez de manière à faire apparaître une proposition subordonné d'opposition et une cause

#304 31/03/2008 23:27

Léah
9933 message(s)

Il y a un forum “entraide scolaire” pour ce genre de demande ; tu peux y recopier ce message en créant une nouvelle discuss, et effacer celui-ci, merci 

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#305 02/04/2008 19:26

Chose
92 message(s)

"Qui sont les membres de ce site?"
C'est à devenir parano.^^
Je suis suisse (et là vous vous imaginez un petit râblé qui parle lentement avec un gros accent, qui bouge pas de chez lui, un fromage dans une main et un cor des Alpes dans l'autre, mais vous inquiétez pas, je vous pardonne), je ne comprends pas toute ces histoires de "Série L/M/S" etc... (auxquelles vous français paraissez accorder beaucoup d'importance), j'ai 16 ans, j'adore le latin (j'ai vite réalisé que ce n'était pas réciproque; mais je ne le laisserai pas me fuir), et ce n'est pas la peine de continuer; rassemblez toutes les idées préconçues que vous vous faites des adolescents, ça ne peut que me correspondre.

#306 02/04/2008 22:25

LN23
1 message(s)

Bonjour à tous,

J'ai 23 ans depuis peu et j'adore lire (tout ce qui me tombe sous la main), aller au ciné et au théâtre.

Je vois qu'il y a pas mal d'étrangers sur le forum... quant à moi, je suis Française, du Gard pour être exacte, bien qu'actuellement je partage  mon temps entre la Haute Savoie et la Savoie pour mes études.

Je suis en dernière année d'école d'ingénieur (ce n'est pas du tout la branche littéraire pour ceux qui auraient un doute...) et me demande si je ne me suis pas trompée de voie... j'ai toujours adoré lire et la littérature ; à l'école, mes matières préférées étaient le latin, le grec ancien et moderne, le français bien sûr mais aussi la philo !
Mais voilà je ne voulais pas devenir prof (ni de philo, ni de français) comme me le conseillait tout le monde, alors j'ai fait 2 ans de prépa scientifique et j'ai été reçu dans une grande école d'ingé comme je vous l'ai déjà spécifié.

J'adore écrire, principalement des réflexions philosophiques. J'ai bien tenté à plusieurs reprises d'écrire des romans mais mes personnages tournent en rond sans rien avoir à ce dire...

Depuis toute petite, je rêve de devenir écrivain (et c'est à ce moment là que vous vous dîtes que j'ai été un peu bête de ne pas aller en littéraire).

Voilou, j'espère ne pas vous avoir trop ennuyés avec ma vie, et vous souhaite une bonne soirée !

LN23

#307 03/04/2008 18:41

Asia Vanilková
47 message(s)

Bonjour,

J'ai pour ma part fraîchement 21 ans et suis en dernière année de deux licences de langue et civilisation (polonaises et tchèques). Je suis actuellement en échange Erasmus en République tchèque (laquelle ne se résume pas, Dieu merci, à sa capitale) et songe m'expatrier l'an prochain à Varsovie, ville dont je suis étrangement amoureuse. J'ai derrière moi trois ans de latin au collège, trois ans de grec ancien au lycée et un baccalauréat scientifique spécialité mathématiques.

Mes études actuelles sont passionnantes, mais j'ai eu cette année la révélation un peu tardive de ce que j'aurais pu choisir avec encore plus d'à-propos : les lettres classiques. Je crois que c'est ce que j'aurais rééllement aimé faire (et enseigner dans le secondaire... j'ignore d'où un tel fantasme, moi qui méprise si fort l'Éducation Nationale). Hélas c'est un désir qui, pour diverses raison, n'a pas trouvé à s'exprimer lorsque je passais mon baccalauréat... Depuis que je m'en suis rendue compte, mes projets d'avenir ont pour ainsi dire fondu, et moi je nage dans leur liquide vestige.

#308 04/04/2008 21:10

CiinDy
1 message(s)

Bonsoir ou Bonjour à tous !
Alors je m'appelles Cindy, j'ai 16ans et 3 mois {ça on en a rien à faire xD}. Je suis en seconde (fin de seconde :p) Et l'année prochaine j'espère faire une première littéraire.
J'adore lire, écrire des poèmes (j'ai un peu arrêté en ce moment --'), je vais sur des forums RPG, ça m'aide à écrire. J'adore le français, l'histoire..
J'aimerai devenir professeur de français ou institutrice.
Je me suis inscrite en espérant que vous m'aiderez en me disant ce que je dois faire après mon Bac.
Voilà !

Dernière modification par CiinDy (04/04/2008 21:11)

#309 05/04/2008 12:05

Zero
42 message(s)

Bonjour tout le monde.
Je m'appelle Saâd. Je suis Marocain et j'ai 23 ans. Je suis en dernière année de ma formation d'ingénieur d'état.
Ayant une formation scientifique et technique et issu d'une famille de professeurs littéraires, je trouve que je suis un peu chanceux puisque j'essaie de pousser ma culture et mes connaissances dans les deux sens
Outre le fait que je suis passionné des œuvres littéraires (classiques et policiers ayant une nette préférence), j'aime jouer aux échecs, pratiquer la natation et jouer au football et basketball.
Fin du CV 

Aux échecs comme dans la vie, l'esprit domine la matière.

#310 05/04/2008 12:09

ChtiteMarie
7 message(s)

bonjour!! je m'apelle Marie, j'ai 16ans, je suis en première ES
et comme Marie je fais les RPG c'est très intéressant