#291 20/02/2008 13:11

JSC
6412 message(s)
Vie du site Qui sont les membres de ce site ?

Perséphone a écrit :

Peux tu m'en dire plus sur "thiazyl and thiothiazyl halides" ?

Structures chimiques cycliques (comme le benzène)et dans le deuxième cas double-cycliques(comme le Toluène) avec des atomes de soufre ou d'azote qui remplacent quelques atomes de Carbone.

J'ai envie d'explorer le thème du philtre d'amour ou du poison, de la boisson dangereuse ou comme moyen de nuire, dirons nous, mais je ne sais pas par où commencer ... peut être devrais je me montrer plus sage, tu es bien le premier à nous conseiller d'être anticonformistes ! j'ai l'impression qu'on doit être à la fois originaux et conformistes.

- Le poison? On n'a pas trop avancé dans sa pensée depuis la lecture de Roméo et Juliette en Première, hein?
- Conseil? Hou là là! non non!!! Je suis un electron libre, hautement décalé. Boîte à idées, certes. Mais tout ce qui est "système" n'est pas vraiment dans mes cordes.

Bref... tu es toi aussi passé par les études de littérature ?

Je me présente .....plus haut dans ce fil. Cliquer sur mon Pseudo.

Polo a écrit :

"Musique Minimaliste, Art Primitive: vers une littérature dégradée au XXIe siècle?"

Qu'entendez-vous par là ? (et musique minimaliste m'intrigue)

Mais je deviens un peu HS...

Merci pour ce gentil avertissement, Polo.
J'ai ouvert le sujet url="Musique Minimaliste, Art Primitive: vers une littérature dégradée au XXIe siècle?"]Ici.[/url]

La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse les accepter me semble la pire des immoralités. (O. Wilde)

#292 20/02/2008 13:35

Oregann
1733 message(s)

JSC a écrit :

Roméo et Juliette en Première

Nous sommes en terminale.

_.-** L'amour est libre il n'est jamais soumis au sort... **-._

#293 22/02/2008 00:20

Perséphone
13 message(s)

- Le poison? On n'a pas trop avancé dans sa pensée depuis la lecture de Roméo et Juliette en Première, hein?

je ne l'ai jamais étudié, heureusement à mon grand âge j'ai dépassé la terminale !

- Conseil? Hou là là! non non!!! Je suis un electron libre, hautement décalé. Boîte à idées, certes. Mais tout ce qui est "système" n'est pas vraiment dans mes cordes.

oh, mais je n'ai pas demandé de conseil à qui que ce soit ...

Appuyez vous sur vos principes ... Ils finiront bien par céder !
Oscar Wilde

#294 25/02/2008 18:45

Pastekss
1 message(s)

Encore pour quelques mois élève de terminale L à Toulouse, j'envisage des études d'anglais (pour devenir prof et éventuellement traducteur) après une année dans une classe prépa.

Je ne suis pas un mauvais élève, sans pour autant être particulièrement brillant. Pas mauvais en littérature, en philo et surtout en anglais, je suis par contre un latiniste médiocre qui s'en sort uniquement grâce à un bon flair en version et à la "sympathie" que j'inspire à mon prof. Je compte cependant me remettre sérieusement à bosser le latin depuis que j'y ai trouvé un intérêt autre que scolaire (lire Umberto Eco sans avoir à sauter tout les passages non traduits), ce qui est d'ailleurs généralement la raison de mes bons résultats dans d'autres matières. Qui sait, peut-être pourrais-je un jour apprécier la sagesse des anciens dans le texte sans m'arracher les cheveux...Sans faire preuve d'éclat je me débrouille aussi dans la plupart de mes autres matières, avec quelques difficultés en géographie et en allemand.

A côté des cours, j'aime donc lire pour mon propre plaisir (en vrac : Lovecraft -que j'essaie de lire -et de traduire !- en VO-, Maurice Dantec, David Gemmell, Emil Cioran...), écouter et jouer de la musique (metalhead devant l'Eternel, j'aime également me polluer les oreilles avec du trip-hop, de la country, de la musique irlandaise...), être drôle dans la mesure du possible, etc...Rien de bien original je pense.

Et voilà, that's all folks !

#295 25/02/2008 21:08

Erika
7 message(s)

Mon bac pro secrétariat en poche, j'ai décidé de m'inscrire en première année de lettres modernes à la toute petite université d'Avignon. Je remercie Monique C, mon ancienne prof de Français, de m'avoir ouvert l'esprit et de m'avoir encouragée à changer de voie

#296 28/02/2008 12:24

Elodiiie
2 message(s)

Salut ben moi c'est Elodie ! J'ai 17ans et je suis en 1ere L ! Heureusement qu'il existe des sites interessants comme celui la parce que a vrai dire il va peut etre me sauver la vie LOl  Enfin j'espere que si j'ai besoin de vous , vous m'aiderez ^^ Gros bisous a tous

#297 09/03/2008 16:42

detewe89
16 message(s)

Bonjour à tous!

Je m'appelle Daniel, j'ai 18 ans, et je viens de l'Allemagne (donc, je suis allemand^^). Je m'intéresse beaucoup à la langue francaise et de ce forum-ci, j'attendrais de pouvoir améliorer mon francais en lisant des textes écrits par de véritables francais :-)

En plus, je vais, bien sûr, aider tous ceux qui ont des problèmes avec l'allemand!!!

Encore quelques phrases sur ma personne: Je suis étudiant de lycée, pour 2 ans encore, mes sujets préférés sont le francais, la physique et les maths^^ Les week-ends, j'aime rencontrer mes amis (bien sûr!) et faire du patin en ligne.

Amicalement,
detewe89

(→ Message déplacé.)

#298 14/03/2008 18:47

Alya
7 message(s)

Bonjour tout le monde !

je m'appelle Alya( pseudonyme bien sûr) je suis tombée sur ce site par le plus grand des hasard, et je me suis dit que m' y inscrire ne pourrait que m'être bénéfique. Je m'explique: j'ai 16 ans, je suis en seconde générale et je tends à intégrer une première littéraire mais je ne dispose d'aucun renseignement bien précis quand aux études à proprement parler ni d'aucun soutient. Pour mes parents et mes frères (qui sont tous en prépa maths ou en école d'ingénieur) je passe
pour "le vilain petit canard" et la 1°L, pour la voie de relégation par excellence.
      Ces sites sont ,de fait, pour tous ceux qui me ressemblent, d'un grand secours.Quelle bonne idée !!
      La littérature me passionne (bien que je n' aie pas de réelles capacités dans ce domaine) ainsi que le dessin(là c'est mieux!)et la philo (bon, je n'en fais pas encore mais je suis une ferrue de ces réflexions qui parsème de ça et là les romans de grands auteurs).
j'écoute pas mal de musique, je vais le plus possible au ciné et je suis le plus possible la politique actuelle.
     Bon voilà j'en ai enfin fini avec mon "petit" speech. l'idée de Limo_nade(désolée si j'ai mal épelé ) est très sympa .

"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"  Nicolas Boileau

#299 18/03/2008 19:13

océ
8 message(s)

océcéane,lycéenne qui aime la lecture,écrire de la poésie des romans(délire avec un ami) comédie(sur mon blog)

#300 19/03/2008 18:24

Magui gri gri
30 message(s)

Salut salut..

Ca doit faire une petite année que je viens sur ce forum, essentiellement pour trouver de l'inspiration pour mes devoirs, ou pour rigoler de certaines discussions des membres.. Et puis je viens de me taper le topic entier de présentation de membre au lieu de faire ma dissert' de philo, du coup je vais concrétiser ça en me présentant pour pas avoir l'impression d'avoir (trop) perdu du temps ^^

Donc heuuu... Au risque de ne pas paraître originale, je suis en TL dans le nord... J'ai eu 18 ans y'a deux semaines ('tin ça rend les choses concrètes de l'écrire aux yeux de tous! u__u), et j'voudrais faire une prépa littéraire classique à Paris l'année prochaine (Si possible à Louis le grand.. Il m'est permis de rêver!).

Hmm j'aime, sans surprise, la littérature... Même si j'ai pas tout lu >.< j'essaye d'y remédier, mais c'est dur... J'ai du mal à donner un auteur préféré puisque je n'ai jamais lu encore l'oeuvre entière d'un seul auteur, donc on va dire que j'adore particulièrement Dumas et ses trois mousquetaires (un jour je lirai le dernier tome...), et puis des livres comme Le fantôme de l'opéra de G.Leroux, Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des anneaux de Tolkien, Peter Pan de James M. Barrie, Le musée du silence de Yoko Ogawa (qui m'a laissé un drôle de sentiment) et puis beaucoup d'autres...

Je suis fan de manga (One Piece, Zatchbell, Yakitate Japan! *___*), de bd (Donjon *__* De Capes et de Crocs, Peter Pan !), de métal (Nightwish, Alestorm, Blind Guardian, Him(si, c'est du métal! è__é pour les fillettes), Wintersun... Et X-Japan qui est plutôt du visual :p), de cinéma coréen/japonais (Lady Vengeance, Old Boy, Arahan).. Et le dernier film que j'ai été voir au cinéma, c'était L'orphelinat, qui était génial, tout comme Le labyrinthe de Pan en fait ^__^.

Là en Littérature on est sur Jacques le fataliste et son maître, et c'est bien sympa! Il nous reste Le Guépard, et puis révision révision (et entraînement à pondre deux mini-dissert en deux heures... é_è).

Beuh je vois pas grand-chose d'autres à ajouter, j'espère pouvoir participer à la vie du forum (sans certitude néanmoins..) et trouver des gens qui comprennent qu'on puisse aimer les interruptions de l'auteur-narrateur dans Jacques... :p
("Mais nan, il est chiant à changer de discussion toutes les trois pages >.<" ...Nan!)

A plus sur d'autres sujets

Dernière modification par Magui gri gri (19/03/2008 18:37)