#21 04/06/2007 21:17

motiver-pour-réviser
93 message(s)
Vie du site Qui sont les membres de ce site ?

Bonjour a tous  ,
Je m'apelle Benjamin, j'ai 17 ans et je suis en 1ere STG. J'aime le sport intense et la musique ( je joue de la guitare)
J'envisage de réussir mon bac enticipé de français alors je révise mes textes comme je peus.
J'ai beaucoup de lacune en francais (J'ai 9.5 de moyenne) Je me suis pris un 6 a l'oral blanc et un 8 a l'ecrit. Ca fait mal, je vous le fait pas dire.   
Je ne m'intérrésais pas trop a la litterature jusqu'a ce que je lise Bernard Werber, un auteur Français. Vraiment sympa a lire si vous ne connaisais pas je vous conseille de le lire
Mes groupes et chansons préférés : Metallica, le soldat rose et system of a down 
Si jamais vous aussi vous aimez la musique et plus précisemment la guitare je vous invite a visiter mon site Faite découvrir vos compositions. Le site à également besoin de rédacteur et de programmeurs.

Oups désolé, je crois que je m'égare trop là  mais bon c'était le seul endroit ou je pouvait placer cete petite pub 

Dernière modification par motivé_pour-reviser (04/06/2007 21:19)

#22 05/06/2007 16:42

Nikiya
82 message(s)

Nikiya, de son vrai nom Raphaëlle, tout juste 16ans, 1ère S.

Je suis une paaaaassionée de danse, j'en fais 7heures par semaine minimum (calssique et modern'jazz ) et je veux plus tard travailler dans la culture... J'envisage se faire mes études à Sciences Po et suis complètement littéraire ( bien que je sois en S, je détessssssste les maths, les sciences, la démarche scientifique >.<' ! )

Je suis également une mordue d'orthographe depuis mon plus jeune âge ^^ Et niveau lectures... je dévore un peu tout, et je serai bien incapable de vous dire quel est mon livre préféré !!! Dernirèe lecture : Et mon Mal est délicieux, le dernier volet du triptyque de Michel Quint... J'ai beaucoup aimé

Dernière modification par Nikiya (05/06/2007 16:46)

#23 05/06/2007 18:47

limo_nade
31 message(s)

Désolé, juste une simple curiosité : Nikiya, que fais-tu en S ? Tu m'as l'air bien mordue de littérature et pourtant ...

Dernière modification par limo_nade (05/06/2007 18:48)

#24 05/06/2007 22:30

Nikiya
82 message(s)

C'est exactement la question que je me suis psoée tout au long de l'année ! >.<' 

En fait je n'avais aps d'idée précsie de ce que je voualis faire plus tard jusqu'à cette année, et comme j'ai des facilités un peu partout, j'avais le choix entre S, ES et L. J'ai préféré garder un maximum de portes ouvertes en prenant S Après j'ai aucun souci dans les amtières scientifiques.... mis à part que j'aime pas ça xD

#25 06/06/2007 13:41

magnoliya
55 message(s)

salut!
Moi c'est Manel, je suis de la Tunisie, et plus précisément de Sousse. Je fais des études de français: une maîtrise et je compte faire un 3ème sicle en littérature du 18éme siècle; pour l'instant je suis en 3me année!
j'adore la langue française et je la pratique souvent avec mes amis et mes professeurs, je lis énormément sans compter, il ne se passe pas un jour sans que je lis au moins une dizaine de pages! J'écris aussi quelques poèmes. Mis à part la littérature j'aime la musique: variété française (Aznavour, Brel, France gall....) la sowl music et le rock (Scorpions, Metalika...)
J'aime aussi le sport et surtout le foot. 
Je suis une bonne vivante j'adore rigoler et passer du bon temps avec mes amis, et quand j'ai le cafard rien de tel qu'une marche au bord de la mer pour se retaper!
voilà, à qui le tour maintenant?

"Il ya la logique et il y a ce qui échappe à la logique. L'illogisme m'irrite, mais l'excés de logique m'exténue" André Gide

#26 06/06/2007 18:44

Haroun Arachide
76 message(s)

Bonjour, mon prénom est Hervé. J'ai 32 ans et il y a bien longtemps que j'ai quitté le lycée. J'envisage de passer un DAEU (Diplôme d'aptitude aux études universitaires) ; cependant, il faudra que je sois patient, car si tout se passe bien, je devrais suivre une formation à la PAO (Publication assistée par ordinateur, graphisme) qui ne me laissera pas le loisir d'étudier autre chose. Cela dit, je suis passionné de lecture et d'écriture. Je compose des nouvelles et je me suis essayé au roman. Mes auteurs préférés sont, entre autres : Marcel Aymé, Edgar Poe, John K. Toole, Amin Maalouf, Jean d'Ormesson, Amélie Nothomb... Je suis nouveau dans ce forum dont j'ai déjà compulsé quelques unes des contributions ; il me semble parfait pour bavarder et discuter autour de mon sujet favori : la littérature.

#27 06/06/2007 19:25

Arthur
182 message(s)

Nikiya a écrit :

C'est exactement la question que je me suis psoée tout au long de l'année ! >.<' 

En fait je n'avais aps d'idée précsie de ce que je voualis faire plus tard jusqu'à cette année, et comme j'ai des facilités un peu partout, j'avais le choix entre S, ES et L. J'ai préféré garder un maximum de portes ouvertes en prenant S Après j'ai aucun souci dans les amtières scientifiques.... mis à part que j'aime pas ça xD

Pourquoi ne pas demander à passer en TL ?

Lycée Henri IV
Hypokhâgne A/L, Interne

#28 06/06/2007 19:39

Haroun Arachide
76 message(s)

Ça me fait penser à un truc, tiens. Imaginons qu'un étudiant (ou une étudiante) veuille faire de la psycho (c'est complètement bouché dans cette filière m'a t-on dit, mais bon, admettons... ) ; eh, bien, il sera préférable pour cet(te) étudiant(e) d'avoir une formation scientifique à la base. Pourtant, il me semble que la psychologie est une discipline tout aussi littéraire que scientifique, sinon davantage. Alors ?

Les pontes de l'Université sont sans doute des savants, mais il me semble que, parfois, les règles qu'ils imposent soient relativement arbitraires, péremptoires. En tout cas, en ce qui concerne la psycho, c'est ce que ça m'inspire...

#29 07/06/2007 17:33

frederick
6 message(s)

Moi frédérick, élève de 3eme et 14ans. Je suis pressé d'en finir avec ma classe et celle qui va arriver pour faire des études littéraires.
J'apprécie les livres comme "La terre" ( Zola ) et tous les livres sanglants et qui immoraux ( tous les livres de zola à vrai dire ).
J'étudie l'allemand et l'anglais ( j'aime pas l'anglais, peut on arrêter un jour ou l'autre ? ) et regrette de ne pas avoir pris latin comme option.

#30 07/06/2007 17:49

Ondine
402 message(s)

Frédérick tu peux peut-être prendre latin en débutant en seconde. 

Dernière modification par Ondine (07/06/2007 17:51)