Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour tout le monde,
Je viens juste de m'inscrire ... j'ai 24 ans, et je suis actuellement en master 1 de littérature ... à mes heures perdues j'adore aussi le théâtre, et mon activité préférée en ce moment est de passer du temps sur les sites littéraires pour regarder dans les yeux mon abyssale absence de sujet de mémoire ... recherches non vaines puisque je suis tombée sur vous ! Je suis particulièrement charmée par la grande diversités des membres !
Je m'en vais de ce pas vous lire ...
Amicalement,
Perséphone
Bonjour, Pers.
Aimes-tu manger des grenades?
Tu joues un peu au Tantale en ne pas dévoilant le sujet de ta mémoire...... 
Moi aussi je suis en Master1 recherche, et moi non plus mon sujet flotte.. Ce n'est pas faute de bosser mais je ne vois pas quelle problématique je peux tirer de mon "corpus" de lectures... J'ai l'impression que tout a été déjà étudié.....
Je t'aime moi non plus 
AdelineB a écrit :
je me relis pardon, moi aussi mon sujet flotte
Il n'est donc pas très dense.
J'ai l'impression que tout a été déjà étudié.....
Car on te demande d'être originale???? 
Dernière modification par JSC (19/02/2008 19:08)
JSC a écrit :
Bonjour, Pers.
Aimes-tu manger des grenades?
Tu joues un peu au Tantale en ne pas dévoilant le sujet de ta mémoire......
Tu m'as tout à fait cernée cher JSC
ce sont les initiales de quel nom triple ? aurais tu une triple tête ?
AdelineB a écrit :
Moi aussi je suis en Master1 recherche, et moi non plus mon sujet flotte.. Ce n'est pas faute de bosser mais je ne vois pas quelle problématique je peux tirer de mon "corpus" de lectures... J'ai l'impression que tout a été déjà étudié.....
je me relis pardon, moi aussi mon sujet flotte
rohlàlà, je ressens la même chose ! tu avais aussi un mini dossier pour le premier semestre ? c'était quoi ton sujet ?
JSC a écrit :
Car on te demande d'être originale????
pire ! on nous demande d'être INEDITS !

Dernière modification par Perséphone (20/02/2008 12:27)
Faut un peu de nonconformisme, de décalage.
Une autre membre 'Nightingale, je crois) a abordé les vampires féminins dans la littérature, dans les mythes et dans l'histoire.
Moi, j'avais rassemblé des infos en langue anglaise, française, allemande et russe (traduite!) concernant les "thiazyl and thiothiazyl halides" en 1970. Non seulement inédit, ça reste...non publié!
Suggestions: "la Grammaire est féconde, la linguistique stérile";
"les Mémoires mémorables"; "Musique Minimaliste, Art Primitive: vers une littérature dégradée au XXIe siècle?"
Ha, comme sujets, ça change, en effet ! Surtout quand on voit ceux de la plupart de mes condisciples ... hem.
J'aime beaucoup l'idée du vampire...
Peux tu m'en dire plus sur "thiazyl and thiothiazyl halides" ? je ne connais pas du tout, ça m'intrigue.
J'ai envie d'explorer le thème du philtre d'amour ou du poison, de la boisson dangereuse ou comme moyen de nuire, dirons nous, mais je ne sais pas par où commencer ... peut être devrais je me montrer plus sage, tu es bien le premier à nous conseiller d'être anticonformistes ! j'ai l'impression qu'on doit être à la fois originaux et conformistes. Bref... tu es toi aussi passé par les études de littérature ?
JSC a écrit :
Moi, j'avais rassemblé des infos en langue anglaise, française, allemande et russe (traduite!) concernant les "thiazyl and thiothiazyl halides" en 1970. Non seulement inédit, ça reste...non publié!
C'est quoi ? 
"Musique Minimaliste, Art Primitive: vers une littérature dégradée au XXIe siècle?"
Qu'entendez-vous par là ? (et musique minimaliste m'intrigue)
Mais je deviens un peu HS...
Connectez-vous pour écrire une réponse