#1 27/03/2007 19:54

cocofanon
2 message(s)
La filière littéraire Synthèse de documents crpe

Je suis actuellement en pe1 et je souhaite réussir le concours d'entrée en pe2 afin de devenir professeur des écoles.
J'ai eu beaucoup de difficultés à appréhender l'épreuve de français cette année. Je suis à la recherche d'une personne corrigeant cette épreuve au crpe afin de me corriger un ou deux sujets. Je suis consciente que ceci demande du travail, mais je ne suis pas encore au point avec cette épreuve. Je suis encore à la recherche de ma méthode et j'ai besoin de savoir si ce que je produis est dans l'esprit du concours. Si vous pouvez me venir en aide cela m'aiderai énormément.

Corine

#2 28/03/2007 15:07

Léah
9928 message(s)

Il faut consulter au CRDP ou à la doc de ton IUFM les annales et les compte-rendus de jury des sessions précédentes ; très instructifs les compte-rendus on voit ce qui déplaît aux examinateurs

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#3 01/04/2007 17:12

cocofanon
2 message(s)

merci pour cette réponse. J'ai déjà fait ce travail, mais ce que je cherche c'est une personne qui a participé a la correction du crpe afin d'avoir son avis.
Corine

#4 01/04/2007 21:39

Léah
9928 message(s)

Ce sont les correcteurs du CRPE qui rédigent ces compte-rendus de jury, tu ne peux trouver meilleure source !