salut ! 
Je trouve ton sujet super sympa !! Enfin ce n'est que mon avis.. C'est toujours un peu chaud avec la poésie.. !
A ta place je ferais un plan thèse/antithèse donc :
- oui c'est un jeu : dans la forme mais aussi dans le fond (le message)
la forme : la poésie classique est en vers et répond à de nombreuses règles esthétiques (alexandrins, ..) ; il faut donc du savoir-faire et de l'habileté pour faire un "bon" poème.. C'est un jeu à cause de la musicalité et donc du rythme que doit avoir le poème.
le fond : là aussi on peut parler de jeu car la poésie pourrait presque être perçue comme une peinture. C'est à dire qu'elle représente la société, les hommes, la nature, les moeurs à travers des images (métaphores si tu veux) par exemple Baudelaire en tant que poète se compare à un albatros. Il y a donc un jeu entre le lecteur et le poète. Il faut lire entre les lignes.. on se fout d'un oiseau mangeur de crevettes !! par contre ça devient plus intéressant lorsque l'on comprend qu'il s'agit du statut de l'artiste-poète...
Mais non, ce n'est pas qu'un jeu ; la poésie peut et est souvent grave tragique ; la poésie baudelairienne par exemple. Elle peut être empreinte d'une grande mélancolie, avoir un message complexe et contrariant pour le lecteur. Elle peut aussi être en prose et donc s'apparenter à une "narration" (il y a toujours néanmoins un sens du rythme !!)... Le jeu avec le lecteur est donc restreint
Enfin bref, voilà quelques trucs..
Bon courage et n'hésite pas à redemander de l'aide ! 
(en tous les cas dans une dissertation il ne faut jamais répondre que par oui ou que par non)
Pensez à définir ce que vous entendez par le mot "jeu", c'est très important. Voici un exemple de définition. Le mot est plus complexe que ce que vous croyez. Relevez quelques termes comme "désinteressé", "règles", "ludique" (expliquez la nuance didactique de ce nom), etc. Et puis, la poésie n'est pas toujours un jeu d'échecs : parfois, il faut savoir écrire avec son coeur, laisser aller son crayon. Ou alors écrire sous "la dictée de la pensée" (Breton) : cf. Surréalisme.
Allez voir également ce qu'est l'OULIPO.
Bon courage !
Merci beaucoup pour ton aide.
Mais je voudrai savoir si il y aurai d'autre argument pour le pour et le contre.
Car j'ai commencé ma dissertation avec tes idees mais j'aimerai bien avoir d'autre argument pour rendre une dissertation complete.
et encore merci
à mon avis pour étoffer un peu il faut que tu t'appuies sur des poètes. Comment perçoivent-ils la poésie et quels sont leurs ambitions (toujours en tournant bien sur autour du "jeu" et n'oublie pas qu'il vaut mieux le définir trop que pas assez.. Au moins ce sera clair). Aide-toi des plus connus comme Baudelaire avec son spleen (cf les fleurs du mal ou le spleen de paris), Hugo emblème des romantiques et Musset (qui ne jure que par la forme classique, le vers) ou autres... Pour cela cherche dans ton cdi, des explications d'oeuvres (la collection balises de nathan est super). Voilà, en espérant t'avoir aidé !