Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour !
Je suis actuellement en terminale S, dans un lycée de province, et j'ai demandé l'hypokagne option Musique à Fénelon à Paris.
On m'a dis qu'il était difficile d'y rentrer, est ce que c'est vrai? Savez vous sur quels critères ils jugent les dossiers??
Mes notes en matieres littéraires sont environ
Francais (1ere) : 15 ou 16 (j'ai eu 18 et 16 au bac)
Hist/geo: environ 14
philo: environ 14-15
Anglais: 14-15
Espagnol: 12-13
Egalement je suis au Conservatoire en piano musique de chambre et formation musicale, ca pourrait jouer pour moi?
Car j'aimerais vraiment y rentrer
certains d'entre vous y sont passés, ou connaissent ?
Merci de me répondre 
Je ne connais pas Fénelon, mais je connais un peu les prépas de Paris...C'est very very difficile!!!
Déjà une prépa en province c'est ardu, alors à Paris...
Tes notes sont bonnes, mais peut-être insuffisantes pour la prépa que tu vises... Une de mes amies à fait une prépa à Paris, elle a eu son bac avec mention TB, sa moins bonne note était 15,5...
Mais surtout ne te décourage pas et poses ta candidature : si tu ne le fais pas, tu ne sauras jamais si tu aurais pu être prises ou pas! Tu peux en même temps postuler pour une prépa de province, au cas où...
D'ailleurs en province le niveau est moins haut, mais l'ambiance est plus sympa, moins compétitive, c'est bien aussi!
En tout cas je te souhaite un bon courage, et j'espère que je me suis trompée et que tu seras admise!
Bises
ça parait pas mal tout ça... c'est juste dommage qu'il n'y ait pas de matière au dessus de 17... Ceci dit il faut tenter, mais demande en d'autres, elles seront moins dures et surtout plus vivables 
Une de mes amies à fait une prépa à Paris, elle a eu son bac avec mention TB, sa moins bonne note était 15,5...
Les notes du bac ça veut pas dire grand chose... J'ai été refusé dans certaines prépas en ayant terminé au bac avec 17.9 de moyenne générale, et une plus mauvaise note à 15 (hormis le sport à 12