Connectez-vous pour écrire une réponse
Ba en fait c' est ce que tout le monde me dit depuis le début, mais je crois que même si je ne suis pas acceptée à Fénelon, je vais en tenter d'autre. Merci quand même.
Bonjour à tous et à toutes 
Je suis actuellement en Terminale L et je souhaiterais intégrer la prépa A/L à Fenelon.
Je n'y vais pas forcément pour intégrer une grande école par la suite, juste pour acquérir de la rigueur et une bonne méthode de travail.
J'aurais aimé savoir quels sont les critères d'admission à Fenelon ? (notes ? prise en compte des bulletins de 1ere/Terminale ? moyenne générale ?)
Par ailleurs, qu'en est-il de l'ambiance générale en cours ? Est-elle bonne ou les gens sont-ils soumis à grande pression ?
Merci à tous ! J'attend vos réponses avec impatience, car sur le net, je n'ai pas pu trouver de plus amples informations.
A bientôt 
Bonjour à tous !
Etant actuellement en T°ES dans un lycée privé du Sud de la France, j'envisage de poser ma candidature pour faire éventuellement une prépa Lettres.
Or j'ai un léger problème ou plutôt deux même:
1) Mes notes du bac de français très moyennes : 10 à l'écrit et 11 à l'oral ( en ayant été à 13-14 toute l'année ! )
2) Une moyenne catastrophique en mathématiques : 3.20/20 ( Moyenne de la classe: 7.5/20 )
Tout le monde me dit que ce n'est pas grave, que en prépa Lettres il n'y'a pas de mathématiques mais je m'inquiete car avoir 3 dans une matière aussi "mineure" soit-elle est pour moi je pense un gros handicap ( ça fait un peu "tâche" je trouve dans un dossier )
Après mes notes sont satisfaisantes:
Espagnol: 14
Anglais: 13
Histoire-Géo: 13 ( la + haute moyenne de la classe )
Philosophie: 9.5 au 1°trimestre à cause d'un accident à un D.S mais à 3 semaines de l'arrêt des notes pour le 2° trimestre et n'ayant plus de devoirs en vue je suis à 12.5
Les maths étant coefficientés 5 cela me fait 9.60 de moyenne générale mais sans les maths je suis à 11.50 ! Que faire ? Est-ce que je peux tenter ma candidature ? Ou dois-je carrément abandonner cette idée ?? Merci d'avance à tous !
Bonjour à tous ! Je me pose quelques questions sur le lycée Fénelon. Je voudrais savoir comment est l'ambiance en Khâgne LSH, surtout vis-à-vis des cubes venant de province. Car j'ai entendu dire sur d'autres forums que l'ambiance n'était pas très chaleureuse. C'est vrai ?
Merci de vos réponses.
Je connais une personne qui a été a Fénelon et elle en parle comme ses deux plus belles années!Alors il faut se méfier de ce qu'on dit de toutes façon se sont les élèves qui font l'ambiance .
Sinon je voulais savoir en quoi consistait l'option théâtre à Fénelon ,car ça me tente mais je n'avais pas pris cette option au lycée est-ce un problème?
Je viens d'achever mon hypokhâgne à Fénelon, donc je peux plus ou moins répondre aux deux dernières questions (il est un peu tard pour les questions précédentes :p):
-l'ambiance chez les khâgnes a la réputation d'être bonne, voire très bonne.
-l'option musique consiste en 2 heures de théâtre théorique et 2 heures de pratique. Tu peux tout à fait commencer sans en avoir fait avant ! Par contre, en khâgne, il n'y a plus que du théorique.
Question sur la bibliographie de lettres :
à la rentrée prochaine, je serai aussi en hypokhâgne à Fénelon
le 8/07, j'ai été à la réunion d'information qui était organisée,
au moment de prendre les bibliographies, j'ai bien fait attention de prendre tout ce que je voyais qui me concernait, en me disant qu'en oublier une ce serait me donner moins de chances de bien commencer l'année,
tout ça pour me rendre compte,
HIER,
que la bibliographie de lettres que j'avais prise
dont j'ai acheté tous les bouquins
et que j'avais assidûment commencé à travailler
était destinée aux
KHAGNES MODERNES (écrit en abrégé =>KM, dans un coin en haut à gauche, en petit) [Aaarghf grmbl etc.]
donc je lance un SOS : est ce que quelqu'un aurait la bibliographie de lettres pour les hypokhâgnes de fénelon ?
et, juste au cas ou : y a -til d'autres bibliographies que celles d'histoire, de philo et de musique (excepté celles de russe, d'italien, ou je ne sais quoi). En latin par ex ?
Merci beaucoup d'avance à mon sauveur qui qu'il soit !
Ceci n'est pas vraiment une réponse ,je rencontre moi aussi ce probléme jai un bibliographie de km alors je ne comprends pas pourtant il n'y avait rien d'autre sur les tables !Quelqu'un aurait -il cette fameuse bibliographie de lettre ou le lycée s'est -il trompé en nous donnant les mauvaises indications!
Je ne peux pas vous aider pour la bibliographie de lettres (mais, si ça vous rassure, aucun des livres de la bibliographie que j'ai lu avant d'entrer en hypokhâgne ne m'ont servi pendant l'année !)
Par contre, je suis curieuse à propos de la bibliographie destinée aux KM ... A part les 4 oeuvres au programme de l'ENS, vous pourriez m'indiquer les références ?
Connectez-vous pour écrire une réponse