Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour !!
L'un(e) d'entre vous pourrait-il(elle) m'indiquer le jour de la rentrée ? Il me semble que c'est le 4 sept mais reste à savoir à quelle heure ? Je pensais que nous serions informés par lettre ou sur le site internet, mais je n'ai rien reçu et je ne trouve rien sur le site...
Merci à ceux qui pourront et voudront bien m'éclairer !
Salut à tous,
Très bientôt (Aie...), je serai également hypokhâgneuse à Fénelon. Je viens de découvrir ce forum et c'est bien dommage car c'est un bon moyen pour connaître un peu de monde avant l'heure... En ce qui concerne la rentrée, je n'en sais rien mais je suis passée dans le 6ème la semaine dernière et on m'a dit que tout serait affiché à l'entrée du lycée cette semaine donc faut se déplacer... Si quelqu'un est au courant, ce serait sympa de communiquer l'info.
Bon alors... A bientôt ?
Salut à tous !
D'après ce que j'ai vu en coup de vent (le papier affiché à l'extérieur du lycée), les hypokhâgneux rentrent le 5 à 14h ! En gros, on est les derniers du lycée à faire notre rentrée ^^
Je repasserai devant le lycée pour en être sûre, donc si je me suis plantée, je viendrai corriger tout ça au plus vite !
A plus tard !
Bien le bonjour !
J'ai vu la même chose que toi Cuicuilézoizo (quel pseudo !
) donc on doit être sur la bonne voie... d'ailleurs je peux rajouter qu'il me semble que la rentrée se déroulera dans l'annexe du lycée, dont j'ai oublié l'adresse...( mais qui ne doit pas être bien loin du même lycée )
A... bientôt ?!
Salut à tous,
C'est exact, la rentrée des HK aura lieu mercredi à 14h00, annexe (rue Suger, en arrivant au lycée par la rue Saint-André des arts, première rue à gauche), salle 0A3 ou un truc dans le genre... En ce qui me concerne, j'appréhende vraiment cette rentrée (la prépa a une telle réputation...) tout en éprouvant l'excitation de l'horizon nouveau. Je pense que l'on ressent à peu près tous la même chose. Sur ce, bonne rentrée chers camarades et profitez bien des deux jours restant car je crois que l'on aura tous très vite la nostalgie de ces vacances...
A très bientôt.
Leïla
Bonjour, j'aimerais savoir quelles étaient vos moyennes de terminale, parce que je tenterais bien une hypokhâgne à Fénelon, mais je pense qu'avec mes notes c'est pas gagné... Merci!!!
Bonjour à tous!
Je suis actuellement en Terminal L maths spé et j'ai la ferme intention de faire une Hypokhâgne. J'aimerais entrer à Fenelon, mais on m'a dit que c'était une prépa plutôt selective. J'aimerais donc savoir si vous penser que mon dossier pourrait être retenu ou pas. Je fais bref:
(Je précise avant tout que je suis dans un lycée du sud de la France, à la très bonne réputation avec près de 99% de réusite au bac et 100% en section littéraire):
Première: 1ere trimestre: 15.61 de moyenne général (classe à 11.88): 1er
2eme trimestre: 15.77 (classe à 11.91): 1er
3ème trimestre: 15.37 (classe à 11.51): 1er
EAF: Ecrit: 13
Oral: 20
Maths: 15
Matière scientifique: 18
TPE: 17
Terminal: 14.92 de moyenne général (classe à 11.90): 3eme
(Je précise que cette baisse est due à un 8 en sport et que le classement est assez arbitraire car entre ma moyenne et celle du premier il ya seulement 0.18 points: Or, je suis premier en littérature, philosophie, histoire, maths spé et italien).
Voilà, je voudrais savoir si j'ai mes chances pour Fenelon, et sinon, qu'elle prépa pourrais-je alors viser.
Merci, d'avance.
Faudrait déjà penser à soigner son orthographe (terminale, et non "terminal" - tu confonds scolarité et terminal de gare...- , vous pensez et non "vous penser"; moyenne générale et non "moyenne général"....).....en vue de ne pas faire frémir ce pauvre jury de l'ENS....lequel se lamente d'année en année au sujet de la perdition orthographique des candidats...
Euh... Pour ma part je suis en TL à Hélène Boucher et quand à mes notes de première elles ne sont pas fameuses. J'ai complètement raté l'épreuve de français (écrit 6 et oral 9) et pour l'instant je n'arrive pas à avoir ne serait-ce que la moyenne dans toutes les matières. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire les "conditions" pour entrer à Fénelon? Enfin, je sais que c'est une prépa assez réputée (pour ne pas dire UNE des plus réputée) mais j'ai vraiment envie d'entrer dans cette prépa même si tout le monde me dit que c'est impossible... Merci d'avance de me répondre, je suis en pleine panique quand à ce que sera mon avenir.
nataly a écrit :
Euh... Pour ma part je suis en TL à Hélène Boucher et quand à mes notes de première elles ne sont pas fameuses. J'ai complètement raté l'épreuve de français (écrit 6 et oral 9) et pour l'instant je n'arrive pas à avoir ne serait-ce que la moyenne dans toutes les matières. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire les "conditions" pour entrer à Fénelon? Enfin, je sais que c'est une prépa assez réputée (pour ne pas dire UNE des plus réputée) mais j'ai vraiment envie d'entrer dans cette prépa même si tout le monde me dit que c'est impossible... Merci d'avance de me répondre, je suis en pleine panique quand à ce que sera mon avenir.
A mon avis, c'est plutôt compromis pour une prépa...
Connectez-vous pour écrire une réponse