#11 23/07/2007 10:46

Mary-Ann
2 message(s)
La filière littéraire Prépa lettres à Fénelon

Cette discussion a déjà un peu vécue mais qu'importe, j'apporte une réponse concernant la prépa à Fénelon... J'y rentre en septembre et j'étais présente à la journée d'inscription qui d'ailleurs ne m'a pas laissé un souvenir des plus inoubliables.

Bref, à part en histoire et anglais 1, pas de liste "officielle" : il n'y a pas de programme, cest clair. Il ne faut pas s'inquiéter, on le saurait si l'on était interrogé sur les lectures de l'été dès la rentrée. Je me suis procuré la liste de français d'un des professeurs, une liste de philo "maison" (par un agrégé que je connais), car je ne savais pas qu'il fallait demander à CHAQUE professeur une liste (que souvent ils n'ont pas, d'ailleurs).

J'ai laissé un message dit "privé"à "Margoritte", et je suis prête à lui envoyer lesdites listes.
Marianne.

#12 26/07/2007 12:32

russel
1 message(s)

Bonjour j'entre moi aussi à Fenelon en septembre. Je suis allée à la réunion d'inscription début juillet: on nous a dit que la liste des livres à lire ( français, philo, anglais...) serait diffusée sur le site du lycée les jours suivant la réunion... Mais je n'ai rien vu. J'ai eu la liste d'espagnol dans mon dossier, et je lance un appel à ceux qui pourront m'aider à trouver les autres listes.
Est-ce que tu pourrai m'aider? Je te remercie d'avance. Je commence à paniquer...

#13 28/07/2007 13:10

mowhsa
1 message(s)

Bonjour,
j'ai moi aussi été acceptée à Fénelon, mais je n'ai pas pu assister à la réunion d'information du 4 juillet..et je dois avouer que ces histoires de listes de lectures m'inquiètent un peu car je n'ai pas vu l'ombre d'une liste dans mon dossier d'inscription ni même sur le site du lycée
est-ce qu'une âme charitable pourrait donc me faire parvenir ces fameuses listes? sachant que je suis en lv1 allemand et lv2 anglais

merci de vos réponses

#14 28/07/2007 14:17

woniuguai-ml

Si Mary Ann, ou toute autre âme charitable, peut me faire parvenir ces fameuses listes (français et philo), je suis preneuse!
merciiiii

#15 29/07/2007 19:06

Mary-Ann
2 message(s)

Envoyez moi un message perso, sur mon adresse mail, et je vous envoie tout ça.. C'est scanné donc nhésitez pas. Mais là comme ça, je peux pas vous les donner sur le forum.. alors l'âme charitable que je suis attend vos mails !

#16 01/08/2007 21:11

escargot
1 message(s)

je me permets de vous contacter Mary Ann pour ces fameuses listes, merciiiiiii

#17 07/08/2007 22:33

Alcandre
4 message(s)

Bonjour ! (à cette heure ci, je devrais dire bonsoir...)

Lors de la journée des portes ouvertes de ce cher lycée (vers février je crois) , les professeurs avaient déjà promis de publier des listes sur leur site... résultat : on les attend encore. Je crois qu'il ne faut pas espérer plus longtemps. Je pense pouvoir dire sans me tromper qu'il n'y avait de liste dans aucun dossier.
Pour les obtenir, il fallait - ce fameux 6 juillet - braver les groupes de personnes qui s'entassaient autour de certains professeurs dans des salles bondées... bref, ça m'a vite énervé et je suis assez vite reparti, avec bien peu de choses, ou presque : une liste en histoire, une en Anglais LV1 (ou A), une en Espagnol LV2 (ou B) et enfin une en français, d'une certaine Madame Charbonnier et qui concerne ceux qui sont intéressés par la préparation au concours LSH mais dont l'utilité me trouble - normalement, il paraît qu'avec la nouvelle réforme, la distinction ne se fait plus qu'en khâgne ?! Pourtant cette liste porte sur un programme déterminé à l'avance, et s'adresse aux hypokhâgneux... Je ne sais pas si je suis bien clair ?

Donc, si vous désirez une de ces listes, je suis également à votre disposition et je peux vous les envoyer par mail.

Mary-Ann, accepteriez-vous aussi d'envoyer votre " liste maison " en philo ? Je vous en serai très reconnaissant...

ps : comme quoi les prépas parisiennes ne sont pas si inhumaines que ça, il y déjà un minimum d'entraide !!

#18 10/08/2007 00:40

Cuicuilézoizo
2 message(s)

Bonjour à tous !

Ca me fait plaisir de voir des futurs collègues hypokhâgneux de Fénelon

En ce qui concerne les listes, je peux fournir les suivantes :
- LVA Anglais (en fait ya qu'un bouquin, alors autant le donner tout de suite : Nouvelles new-yorkaises (New York Stories), de F.S. Fitzgerald, H. Miller et J. Charyn, chez Folio Bilingue 146 (préparez la monnaie, j'en ai eu pour 9 euros... c'est normal ?)
- LVB Espagnol
- Histoire
- Français (celle-là, elle est costaud ^^) (par J. Hartweg apparemment)

N'ayant pas eu le temps de poursuivre mes investigations lors de la journée d'inscription auprès des profs de philo, si quelqu'un possède une liste "officielle" pour cette matière (enfin, si elle existe ), je suis intéressée ! (ou pour toute autre matière non citée ci-dessus)

Voilà !

A plus tard

PS: si ça tente quelqu'un de discuter un peu avant le jour fatidique de la rentrée, faites-moi signe 

#19 19/08/2007 13:58

johannaplectrude

bjr, je rentre également en hpkhgne à fénelon et je n'ai pas pu venir à la réunion d'info au début du mois de juillet et l'on ne m'a pas prévenu sur une quelconque liste alors je lance un appel: est-ce que qqun d'entre vous pourait me donner qq titres de livres que je pourrais lire à la fin de ces vacances. Merci beaucoup. Johanna

#20 20/08/2007 20:13

lol1
21 message(s)

bonjour à tous!

je vois qu'il y a pas mal de futurs hypokhagneux de Fenelon ici, vous avez l'air d'être plutôt motivés, ça fait plaisir à voir!
bref moi je cube cette année en khâgne moderne après y avoir dejà passé deux ans, donc si vous avez la moindre question concernant l'ambiance, les cours, les profs... n'hesitez pas à me contacter sur le site ou en message privé! je sais combien la rentrée en hypo peut être stressante (enfin tout est relatif), mais il n'y a vraiment pas de quoi...