#1 19/04/2006 11:50

nvictor
1 message(s)
Entraide scolaire et méthode Ce n'est point avec des idées qu'on fait des vers, c'est avec des mots

Bonjour

Voilà un sujet assez lourd qu'on m'a proposé, "Ce n'est point avec des idées qu'on fait des vers... C'est avec des mots" ; citation de Stéphane Mallarmé.

Mon idée est de conduire un plan thèse, anti-thèse et synthèse. Mallarmé, d'après mes recherches, aurait répondu cela à Degas qui "avait des idées mais n'arrivait pas à écrire". Mais est-ce le plan à suivre ? Je me suis rendu compte que dans la synthèse je bloquais.

Mallarmé fait partie des poètes qui revendique un "langage poétique", je crois bien comprendre sa citation. Un plan explication serait-il meilleur par apport au premier ?

Donnez-moi votre avis.

Merci.

#2 08/12/2006 19:12

mélibac
2 message(s)
Entraide scolaire et méthode Ce n'est point avec des idées qu'on fait des vers, c'est avec des mots

je suis dans le même cas que toi..svp aidez nous...merci d'avance

#3 09/12/2006 00:08

Léah
9933 message(s)

Qu'aurais-tu développé en thèse et antithèse ?

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#4 09/12/2006 10:32

mélibac
2 message(s)

voici mon plan

I les idées ne forment pas des vers en appui avec mallarmé
II mais elles peuvent cependant contribuer à en écrire
III lepb n'est pas là: il est dans le côté affecte de la poésie

#5 04/05/2008 12:04

Mizzie
2 message(s)

J'ai le même sujet de dissertation, et je n'ai toujours pas trouvé le plan et les exemples que je compte utiliser. J'ai beaucoup de mal. Quelqu'un pourrais m'aider?