Connectez-vous pour écrire une réponse
Quelqu'un pourrait-il me conseiller une bonne traduction (à un prix raisonnable) de la branche 1 du Roman de Renart? Merci d'avance!
Dans un message du forum, il a été conseillé la traduction d'Henri Rey-Flaud et André Eskénazi chez Honoré Champion. Voici le code barre du livre (si tu désires le commander dans une librairie, environ 8 euros): 9782745316448. La couverture est bleue, et celle du texte en ancien français rouge.
merci
je prépare l'agrégation interne cette année avec le CNED . Je suis un prof expérimenté mais c'est la 1° fois que je la prépare. Je suis prêt à partager tout ou partie de ma documentation. Quelqu'un est-il intéressé ?
Bonjour à tous,
J'ai été reçu au CAPES de Lettres Modernes cette année.
Je demandais, au vu de mon relevé de notes, d'une part, et de la quantité de travail demandée aux stagiaires IUFM en deuxième année, d'autre part, s'il était jouable de préparer l'agrégation externe dans la foulée?
(Pour info, je suis classé 213è au CAPES avec une moyenne générale de 12,7 - soit 305 points).
Sinon je serais aussi intéressé par la préparation de Sévigné; à voir selon les modalités de participation et de partage des cours.
Il me semble que tu n'as plus de mémoire à rendre depuis cette année.
J'ai passé le CAPES en 2005 avec des résultats similaires aux tiens, et si tu as la pêche n'hésite pas, prépare l'agreg'.
Moi j'avais besoin d'une pause, et surtout, la préparation du mémoire demandait quand même un certain temps.
En tout cas ne perds pas de temps, plus tu restes dans la dynamique des concours mieux c'est, après c'est plus difficile.
Je prépare l'agréagation interne et je me pose une question sur Molière: est-il possible que l'objet de la leçon soit transversal pour cet auteur c'est-à-dire qu'il porte sur les trois oeuvres à la fois, ex: la satire de la médecine dans les trois oeuvres de Molière. Inversement, la leçon peut-elle ne porter que sur une oeuvre? En fait, les deux possiblités existent-elles?
D'autre part, est-ce que quelqu'un peut me décrire, succinctement, une de ses journées de travail type.
Merci et bon courage
Bonjour,
Sur le site du SIAC, j'ai pu lire que "Les mères et les pères d'au moins trois enfants et les sportifs de haut niveau sont dispensés de titres ou de diplômes" s'ils souhaitent présenter l'agrégation.
Par simple curiosité, je voulais savoir qu'elle était l'origine de cette disposition.
Peut-être quelqu'un parmi vous la connaît-il ?
Merci.
bonjour bonjour, voici une petite question pratique: peut on bénéficier de la bourse d'agrégation si on la prépare avec le CNED?
Bonjour Chimène,
Je prépare aussi l'agrégation interne de lettres modernes et je serai intéressée par les cours sévigné si c'est encore possible !
Merci de me contacter directement sur mon mail prof.boisseau [...]yah[...].fr
Marion
Dernière modification par Muriel H. (09/08/2007 11:02)
Connectez-vous pour écrire une réponse