#1 12/03/2007 16:32

tipha
1 message(s)
Entraide scolaire et méthode Invention : rédiger discours sur l'importance immense du théâtre

J'ai un sujet d'invention à rendre mais je n'ai absolument aucune idée de comment traiter ce sujet :

"On vient d'ouvrir dans votre ville, dans votre région, une nouvelle salle de spectacle destinée à promouvoir le théâtre sous toutes ses formes, principalement auprès des jeunes. Vous êtes chargé(e) de prononcer le discours d'inauguration de cette salle devant un public d'élus locaux, de responsables politiques, de jeunes, d'habitants venus en curieux. Vous y faites l'éloge du théâtre, en développant principalement l'idée que le théâtre "a de nos jours une importance immense"." (Citation de Victor HUGO extrait de sa préface de Lucrèce Borgia en 1833)

En fait je ne trouve pas d'arguments pour défendre l'idée principale du sujet, que le théâtre a de nos jours encore une importance immense auprès des jeunes... surtout à côté des cinémas !!!
merci...

Dernière modification par webmestre (13/11/2007 22:50)

#2 30/09/2007 08:37

Caro
79 message(s)
Entraide scolaire et méthode Invention : rédiger discours sur l'importance immense du théâtre

Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris le sujet que le professeur m'a donné, je suis allée sur plusieurs sites pour comprendre mais rien.

Auriez vous l'amabilité de me dire quels sont les grands axes de ce sujet et comment l'écrire:

Ouverture d'une salle de spectacle destinée à faire connaître le théâtre dans toutes ses formes.
Vous êtes chargée de prononcer le discours d'inauguration de cette salle devants des jeunes, responsable politiques, habitants, maires.
Vous devez faire l'éloge du théâtre toute en restant dans l'idée que le théâtre a une grande importance de nos jours.

4/5 idées.

Merci

#3 30/09/2007 08:55

Léah
9750 message(s)

Difficile de comprendre ce que tu ne comprends pas, la phrase est bien rédigée, en bon français, il n'y a pas de mots compliqués
Sois plus précise dans ta demande

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#4 30/09/2007 10:06

Caro
79 message(s)

En fait c'est des idées que je netrouve pas, et surtout comment la présenter (l'écriture d'invention).

Vous n'auriez pas des idées.

Dernière modification par Caro (30/09/2007 11:22)

#5 30/09/2007 10:33

Caro
79 message(s)

J'y est déjà travailler en trouvant qu'il faut mettre des adresses en milieu de texte pour faire participer les spectateurs et pour pas qu'ils s'ennuie,
dire que le théâtre c'est le centre de la ville là où tous le monde se réuni.

Le problème c'est les idées qui ne viennent pas et comment je dois présenter.

#6 30/09/2007 11:48

Léah
9750 message(s)

Comment le présenter, cela t'est indiqué dans ton sujet
Vous êtes chargée de prononcer le discours d'inauguration de cette salle
des idées, tu les as aussi dans le sujet
faire connaître le théâtre dans toutes ses formes
Vous devez faire l'éloge du théâtre
le théâtre a une grande importance de nos jours.

#7 30/09/2007 11:55

Léah
9750 message(s)

Caro
Les rappels sont interdits et inutiles, j'ai supprimé le tien

#8 30/09/2007 11:56

Caro
79 message(s)

L'erreur que j'ai faites c'est de ne pas vous avoir dit que j'ai déja analyser le sujet, je ne l'ai pas dit parce que ca me paraissait normal.

Moi ce qui me fait défaut c'est les idées.

Merci, si vous pouvez m'aider

#9 30/09/2007 12:02

Léah
9750 message(s)

Je t'ai dit de développer les idées qu'on te donne déjà dans le sujet ; essaie au moins de commencer

#10 30/09/2007 12:04

Caro
79 message(s)

J'ai déja fait 1page sur 1 idée .

(Rappel supprimé.)

Dernière modification par Muriel H. (30/09/2007 12:30)