1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Bon voilà j'ai une petit problème avec ma dissertation de français
Enfin même un gros
Mon sujet : " Zola est-il proche de nous" (en rapport avec Germinal)
J'ai aucun argument à mettre !
Enfin si un, mais je pense qu'il est "foireux" => LEs artistes réalistes veulent représenter la réalité telle qu'elle est, ce qui fait de le lecteur se sent proche :S.
Silvouplait, si vous savez maidez 
Même un petit argument ! je suis preneuse de tout vu que je suis vraiment paumée !
MErci bien
Dernière modification par webmestre (11/03/2007 20:31)
Euh, c'est juste cela, le sujet? Je n'en saisis pas vraiment le sens?
Proche de nous? Je ne vois pas la portée de l'expression! Qui est-ce "nous"?
As-tu des éléments complémentaires sur le sujet? Ce que le prof aurait expliqué au moment où il vous l'a donné?
Bon, dans Germinal, Zola s'intéresse à la mine, aux mineurs, dans un certain exostisme pour les bourgeois de l'époque. Il montre la vérité - mot-clé de l'oeuvre zolienne. Mais bon, faire le lien avec le "nous", j'ai du mal...
Séb
J'ai le même sujet de dissert à rendre pour jeudi, peut-être sommes nous dans la même classe ?
Moi je pense qu'il semble proche de nous car c'est l'inventeur du naturalisme et qu'il décrit les évenements humains ou qqchose dans le genre...
merci de répondre
goldie a écrit :
J'ai le même sujet de dissert à rendre pour jeudi, peut-être sommes nous dans la même classe ?
Moi je pense qu'il semble proche de nous car c'est l'inventeur du naturalisme et qu'il décrit les évenements humains ou qqchose dans le genre...
merci de répondre
Certes, mais je ne vois pas vraiment en quoi cette préoccupation le rend proche de "nous"... Franchement, non, je ne vois pas vraiment l'enjeu du sujet...
Attention, en tout cas, le naturalisme n'est pas une simple description des événements humains, c'est bien plus compliqué que cela...
Séb
Voilà j'ai demandé à mon prof , la signification de ce "nous" et il m'a dit :
"de nous lecteur ou de la réalité , des jeunes , est ce qu'on peut se retrouver dans l'oeuvre de zola?, est ce que les écrits de Zola sont encore actuels ( dans le sens où ils s'adaptent encore à l'actualité)?" et aussi que l'on était pas obligé de se baser sur Germinal.
mais bon je n'ai toujours pas des tonnes d'arguments...
Connectez-vous pour écrire une réponse
1