#1 11/03/2007 15:14

zrootz
17 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dissertation seconde - Racine (Britannicus et Bérénice)

Bonjour,

Je vous remercie,

zrootz.

Dernière modification par zrootz (17/03/2007 14:38)

#2 11/03/2007 17:25

Léah
9928 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dissertation seconde - Racine (Britannicus et Bérénice)

La 3ème partie est en principe, une synthèse
Je raccrocherais donc ton 3 au 1 ; dans lequel je listerai tout ce qui a trait à Rome
Pour le 2 récemment (fin février je crois ) un long fil de discuss sur l'aphasie dans Bérénice ; tu y trouveras peut-être des arguments pour ta 2ème partie
En synthèse : Bérénice est donc bien une intrigue amoureuse sur toile de fond politique ; (résumé de tes 2 premières parties) Cependant, (articulation et nouveau point de vue)  elle est aussi comme toutes les pièces de Racine une pièce de l'économie de langage Et là le fil sur l'aphasie, les regards......... devrait t'aider à développer cette analyse stylistique, au cours de laquelle tu n'oublieras pas (comme c'est une synthèse) de montrer en quoi l'économie de style sert à la fois l'intrigue amoureuse et l'intrigue politique
De plus avec Racine difficile de faire l'impasse sur le style, donc c'est tout bon sourires

Courage ! 

Dernière modification par Léah (11/03/2007 17:26)

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#3 11/03/2007 17:28

zrootz
17 message(s)

Merci de ta réponse Léah !

Je vais raccrocher la 1ere partie à la troisieme, par contre, peux tu m'expliquer ce qu'est l'aphasie dans Bérénice, du moins où trouver ce fil ?

Merci encore !

#4 11/03/2007 17:48

Léah
9928 message(s)

Sur ce Forum ! il n'y a pas très longtemps, en février ou début mars, fais une recherche avec "Bérénice" ou "aphasie"

#5 11/03/2007 18:18

zrootz
17 message(s)

Tout simplement !

Merci, je regarde