1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour!!
Pour l'école on doit connaître plusieurs contenus des livres du 19ième siècle, comme 'le rouge et le noir' de Stendhal.
Mais il y a quelques aspects à propos du contenu de ce livre que je ne comprends pas bien :
- Est-ce que Julien est amoureux de Mme Rênal ET de Mathilde?
- Qui est en fait ce Mathilde?
- Pourquoi est-ce que Julien tire 2 coups de feu sur Mme de Rênal?
Je suppose que ce ne sont pas des questions difficiles si on a lu le livre.. Alors: quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance!!!
Bonjour Petite Flamande,
Je suppose que ce ne sont pas des questions difficiles si on a lu le livre..
Nous laisserais-tu penser que tu ne l'as pas lu ?
Muriel
En effet, Petite Flamande, lire ce livre permet de répondre à ces trois questions 
Le rouge et le noir
Mais un résumé pourra aussi t'aider
Mais c'est ça en fait le problème:
on a un cours de "Ammirati: Littérature française, manuel de poche" avec beaucoup de résumés de livres et avec un extrait de ce livre.
On doit seulement connaître ces résumés et nous devons aussi être capables de les expliqués bien sûr...
J'ai alors lu ce qu'on doit étudier dans "Ammirati" , mais j'ai encore ces 3 questions, que je ne comprends cependant pas (près avoir étudier)...
Et, comme on doit connaître plus de 30 'livres', c'est un peu difficile de les lire tous (ce qui est d'ailleurs pas le but), vous comprennez...? 
Comme vous ne pouvez pas m'aider, j'ai cherché un résumé en néerlandais, et maintenant je le comprends mieux! 
Merci quand même pour avoir lu (et répondu à) mon message...
Bonne soirée,
Petite flamande.
Petite flamande, nous ne pouvions pas être au courant de ta situation particulière 
Connectez-vous pour écrire une réponse
1