Connectez-vous pour écrire une réponse
Mais oui bien sûr que tu as une chance ! Au contraire, tu as de grandes chances ! Continue de bien bosser, et tu seras prise sans problème normalement ! Peut être pas dans un lycée très très sélectif (je ne suis pas du tout de la même région alors je ne connais pas les lycées que tu cites), mais tu as ta place.
Bonjour, donc voila, je viens d'entamer ma première littéraire dans le but éventuel de rejoindre Hypokhâgne.
Je voulais savoir si quelques un d'entre vous accepterez de me donner quelques conseil pour pouvoir y parvenir. Est-ce aussi difficile qu'on le dit? Notamment pour y rentrer.
En vous remerciant.
C'est un dépucelage.
eclats-d-humour a écrit :
Bonjour,
je viens de parcourir des posts et je voudrais vous poser quelques questions. Je voudrais moi aussi intégrer une Hypokhâgne mais je ne suis pas sure d'être prise. Peut être que je me fais des idées sur le niveau "très élevé", aux anciens khâgneux de le dire
J'ai une moyenne qui tourne autour des 14.. 13 en histoire/géo, 16 en Français, 14 en anglais, 11 en allemand. J'ai eu les Félicitations 2 trimestres sur 3, de bonnes appréciations de mes professeurs. Cependant, mes notes au bac de français n'ont pas été celles que j'espèrais (14 à l'écrit, 13 à l'oral).
Je souhaite postuler aux prépas de Montpellier, Toulouse, Marseille et Nîmes. Pensez-vous que j'aie une chance d'être prise dans l'une de ses prépas?
Merci pour vos réponses, je m'inquiète un peu..
Bonne journée!
Julie O.
Tes résultats te permettent d'envisager les meilleures classes préparatoires de province (Hoche à Montpellier, Fermat à Toulouse, Le Parc à Lyon par exemple...). Renseigne-toi sur leurs résultats respectifs et postule à quelques lycées d'un niveau inférieur en cas de mauvaise surprise.
Mes résultats se sont encore améliorés par rapport à l'année dernière: j'ai, pour ce trimestre, environ 14.7 de moyenne générale. Je voulais savoir si j'avais une chance de rentrer à Thiers à Marseille..?
Connectez-vous pour écrire une réponse