#111 02/03/2008 13:13

camillev34
La filière littéraire Hypokhâgne : questions avant de s'inscrire

Tourment de Nuit a écrit :

Merci pour ta réponse, Camille !

Je me rassure tant bien que mal en me disant que la prépa que je place en 1ère position n'est a priori pas tournée à fond vers les concours... ^^

si ce n'est pas trop indiscret, c'est quelle prépa?

#112 02/03/2008 14:39

Tourment de Nuit
149 message(s)

camillev34 a écrit :

si ce n'est pas trop indiscret, c'est quelle prépa?

Victor Hugo, à Paris.
Je n'en ai entendu que du bien et le lycée ne propose qu'une Hypokhâgne (et pas de Khâgne), donc on peut imaginer que le but de la plupart des élèves n'est pas forcément d'avoir à tout prix un concours !

(Au fait, je ne connais toujours pas ta prépa, à toi ^^)

Un an en Hypokhâgne, pas après pas : hypokhâgne-use.over-blog.fr
(Sans accent circonflexe sur le 'a')

#113 03/03/2008 14:17

vivemoi

je ne crois pas qu'il faille absolument viser l'ENS pour aller en prépa, au contraire! La prepa c'est un monde encore ouvert sur d'autre chose qu'un seul sujet, contrairement à la fac, et les gens qui sont curieux et qui veulent connaitre encore d'autres choses ont bien raison d'aller "s'enterrer en prépa", c'est dur, c'est stressant, mais au moins j'y ai appris quelque chose.
Aujourd'hui, je suis en master d'anglais, et les cours que j'ai sont loin, loin, loin, loin de ce que j'ai pu apprendre en prépa, rien que par le fait qu'ils ne m'apprennent pas grand chose.

#114 25/03/2008 13:07

Wriggle H.
3 message(s)

Bonjour à tous !!

Je suis actuellement en terminale L et je souhaite m'inscrire en HK l'année prochaine. Seulement voilà, j'ai toujours obtenu des notes honorables sans travailler, par conséquent je n'ai pas des notes énormes (environ 12.5 de moyenne générale en 1ère et terminale) et mon comportement dans les matières scientifiques en 1ère laissait à désirer ...
Le travail à fournir en HK ne me fait pas peur, mais c'est l'accès à cette prépa qui m'angoisse un peu ...

Pensez-vous que je puisse être quand même accepté en HK ?

Merci !

#115 25/03/2008 13:08

Polo
804 message(s)

Tout dépend de la prépa que tu vises...

#116 25/03/2008 13:21

Wriggle H.
3 message(s)

Je vise celle du lycée Claude Monet au Havre ...

#117 25/03/2008 13:24

Polo
804 message(s)

Je ne connais pas mais en général les prépas de province prennent des élèves qui ont dans les 12.5 de moyenne (à condition d'avoir eu de bons résultats aux EAF, d'être bien classé et d'avoir de bonnes appréciations).

#118 25/03/2008 13:28

Wriggle H.
3 message(s)

Et bien ça va être tendu ! ^^

Merci pour ta réponse à bientôt !!

#119 27/03/2008 22:05

Raphaëlle

Bonjour tout le monde!!
Alors tout d abord je sais pas vraiment si c'est ici que je dois poster.. mais bon je me lance!
Alors voila, je suis en Terminale L option anglais.
Et au 2nd trimestre mes profs m'ont proposés de faire une prépa L...
Jai environ 14 de moyenne générale avec mes points forts en anglais et histoire, mes matieres preferées et mes points faibles en philo et espagnol.
Je me destinais à faire une fac d'anglais mais je commence serieusement à hésiter face à cette proposition...
Mais voila, je deteste la philo et jai toujours detesté les cours de francais de 1ere...
Jai tendance à vite etre démotivée et à ne pas du tout avoir l'esprit de compétition... Mais jai conscience de lopportunité qu'est la prépa comparé à la faC...
UN petit conseil ?
Même si je sais que à priori je n'ai pas le profil...

#120 28/03/2008 13:04

fm_doll
82 message(s)

Raphaëlle a écrit :

Bonjour tout le monde!!
Alors tout d abord je sais pas vraiment si c'est ici que je dois poster.. mais bon je me lance!
Alors voila, je suis en Terminale L option anglais.
Et au 2nd trimestre mes profs m'ont proposés de faire une prépa L...
Jai environ 14 de moyenne générale avec mes points forts en anglais et histoire, mes matieres preferées et mes points faibles en philo et espagnol.
Je me destinais à faire une fac d'anglais mais je commence serieusement à hésiter face à cette proposition...
Mais voila, je deteste la philo et jai toujours detesté les cours de francais de 1ere...
Jai tendance à vite etre démotivée et à ne pas du tout avoir l'esprit de compétition... Mais jai conscience de lopportunité qu'est la prépa comparé à la faC...
UN petit conseil ?
Même si je sais que à priori je n'ai pas le profil...

De toute facon, je crois que c'est un peu tard maintenant...

" Un soir, j’ai assis la Beauté sur mes genoux. – Et je l’ai trouvée amère. – Et je l’ai injuriée. " Arthur Rimbaud