1
Bonjour je suis nouveau sur le forum je ne sais pas si je poste ma question au bon endroit mais je voudrais connaître deux auteurs importants qui ont eu une influence sur le romantisme français et qu'ils soient présentés.
Bonjour !
Est-ce que ces auteurs doivent être obligatoirement français?
Car je pense aux auteurs élisabéthains (anglais, donc) tels que Marlowe et surtout Shakespeare.
Tu peux chercher des renseignements sur ce dernier s'il s'agit d'un devoir scolaire.
Il a influencé des auteurs comme Victor Hugo ou Stendhal, si je ne me trompe pas. 
je ne cherche pas des auterus francais mais seulement des auteurs ayant eu une influence sur le romantisme francais et si possible qu'ils soient présentés ( quels oeuvre les a fait s'imposer et influencer le romantisme ). Oui en effet c'est pour un devoir de francais
Ps: j'ai bien poster mon topic au bon endroit?
Dernière modification par raphi (01/03/2007 20:00)
Tu aurais du le mettre dans Entraide scolaire et méthode mais ce n'est pas bien grave 
Pour Shakespeare, je ne pense pas qu'il y ait une oeuvre particulière qui ait influencé le romantisme, c'est plutôt l'oeuvre en général.
On retrouve l'influence shakespearienne dans la Préface de Cromwell de Hugo. Hugo a aussi écrit un livre en hommage au génie Shakespeare, ce livre est intitulé tout simplement William Shakespeare
C'est plutôt chez les auteurs romantiques que l'on retrouve la trace des auteurs élisabéthains.
Pour t'aider, tu peux aussi rechercher les principes du romantisme et les comparer aux principes de l'époque élisabéthaine. Tu retrouveras de grands points communs. (le mélange des genres et des registres par exemple)
Sur ce,
bon courage 
merci bien de ta réponse. Bonne continuation
1