#1 28/02/2007 13:37

jbandg
2 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dissertation - Fables de La Fontaine s'adressent à un jeune public

Bonjour à tous, 
J'ai une première dissertation à faire, suivant un plan dialectique (thèse, antithèse, synthèse).
Mais je ne sais pas quoi écrire dans la partie synthèse...
Voici le sujet : On dit que les fables de La Fontaine s'adressent à un jeune public. Qu'en pensez-vous ?
Svp, pouvez-vous m'éclaircir un peu ?
Merci...

Bonjour,

Avez-vous regardé ce sujet ou celui-ci ?

Dernière modification par webmestre (28/02/2007 15:32)

#2 28/02/2007 16:23

jbandg
2 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dissertation - Fables de La Fontaine s'adressent à un jeune public

Oui, j'ai recherché partout :
Dans un premier temps, je montre comment les fables de La Fontaine s'adresse à un jeune public (thèse).
Puis, je montre les limites de ce sujet, en expliquant que ces fables sont destinées à un public plus large (antithèse).
Mais pour la troisième partie (synthèse), je ne trouve pas qu'est ce que je pourrais bien mettre...
Avez-vous une idée ???

#3 18/10/2007 19:17

hey
1 message(s)

j'ai à pau près le même sujet que toi et j'aimerai bien un peu d'aide si possible ! il faut que j'écrive un dialogue opposant deux personnes : lune pense que les fables s'adressent à un public jeune , l'autre non !
please help me !
merci d'avance

Dernière modification par Muriel H. (18/10/2007 20:03)