#1 26/02/2007 16:09

Vanille014
2 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dissertation : Candide se clôt sur une vision originale du bonheur...

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour une dissertation je ne m’en sors pas du tout. Le sujet est : "Candide se clôt sur une vision originale du bonheur et peut-être énigmatique du bonheur concrétisé par la phrase "il faut cultiver notre jardin". En quoi la vision du bonheur est-elle novatrice ? Sur quelles valeurs se fondent ce bonheur ?
Vous répondrez en illustrant vos arguments à l'aide d'exemples précis tirés de textes du XVIIIe siècle. (Rousseau, Voltaire, Montesquieu...).
Aidez-moi s'il vous plaît merci d'avance

Dernière modification par Léah (26/02/2007 16:28)

#2 09/03/2007 20:25

Aliceuh
2 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dissertation : Candide se clôt sur une vision originale du bonheur...

Ah ben moi j'ai exactement le mm sujet et je dois le rendre pr lundi de la rentrée et j'ai pas du tt commencer ... :s

Dc si tu as des idées on peut se mettre en contact (msn?) et essayer de le faire ensemble!

S'il y en a qui peuvent ns aider ( SVP !!!)

Merci

Dernière modification par webmestre (09/03/2007 20:39)

#3 09/03/2007 22:19

Jean-Luc
2940 message(s)

Recherchez sur le forum Candide chapitre 30.

Jean-Luc    "Il n'y a jamais nulle part où aller qu'en dedans." Doris Lessing :)

#4 13/03/2007 23:27

Aliceuh
2 message(s)

J'ai fini ma dissertation
Je doute qu'elle soit réellement bien faite mais si "tu" la veux passe moi ton adresse e-mail pour que je te l'envoye
Ca peut peut être te donner des idées!

Cela dit bonne chance!