#1 23/02/2007 14:48

Joshua03
8 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dialogue argumenté - Toute vérité est-elle bonne à dire ?

Bonjour, je dois rédiger un dialogue argumenté dont les personnages doivent débattre pour savoir "si toute vérité est bonne à dire".
J'aimerais avoir quelques avis extérieurs aux miens concernant ce sujet.
Par ailleurs, je n'ai pas trouvé de fiche méthode concernant le "dialogue argumenté" et c'est la première fois que j'ai à rendre ce type de sujet. Auriez-vous quelques conseils à me donner ?

Merci d'avance.

#2 23/02/2007 17:04

Arthur
182 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dialogue argumenté - Toute vérité est-elle bonne à dire ?

Fais une liste d'arguments pour et contre, en essayant de les réunir deux à deux.

Un personnage est pour, l'autre contre, et ils débattent du problème. Tu peux faire une petite (toute petite) introduction.

Lycée Henri IV
Hypokhâgne A/L, Interne

#3 23/02/2007 17:07

justineD
2 message(s)

jvien de regarder a peu pres tt lé sujé kil y avé sur le site et ya le meme que le tien dan les page suivante tu devré regardé!!!!

Dernière modification par webmestre (23/02/2007 17:39)

#4 23/02/2007 17:47

Joshua03
8 message(s)

J'ai regardé jusqu'a la page 6 et rien du tout.
Je ne vois pas de quel sujet tu veux parler Justine
J'ai déjà fait une liste d'arguments pour/contre Arthur et mon introduction et, elle aussi ecrite. J'aimerais simplement avoir votre avis sur la question: " Toute vérité est elle bonne a dire ? "

Merci d'avance