Bonjour, voici mon sujet :
Choisissez un livre dans cette liste. Lisez-le. Puis, rédigez un dialogue entre vous et un autre personnage :
- soit, votre interlocuteur n'a pas aimé le livre et vous essayez de le faire changer d'avis.
- soit, vous n'avez pas aimé le livre et vous expliquez à votre interlocuteur pourquoi vous ne l'avez pas aimé.
Dans les deux cas, vous devrez trouver ce que vous avez aimé et ce que vous n'avez pas aimé dans le livre que vous aurez lu et l'expliquer clairement.
Votre dialogue devra faire au moins une page recto-verso.
Donc moi j'ai choisi A l'ouest rien de nouveau de Erich Maria Remarque
Je voulais savoir si vous pouviez me donner des conseils pour introduire mes arguments dans un dialogue. Si je dois présenter le livre au début. Si il faut que je dise : "salut, ça va ? etc." merci d'avance.
Salut! Moi aussi j'ai ce genre de rédaction à faire pour la rentrée... je n'ai pas vraiment envie de mis mettre mais pour t'aider... Je n'ai pas lu le livre mais je te conseil de faire déjà un tableau en deux et mettre d'un côté les bons arguments et de l'autre, les mauvais. déjà ça va s'éclaircir. Sinon, je ne pense pas qu'il faut faire "salut ça va..." c'est trop bateau! Il faut trouver un début simpas... répond moi si tu veut! Bonne chance
ok merci je vais voir ce que je peux faire et moi aussi j'ai pas envi de mis mettre mais bon moi c'est un livre sur la guerre donc ça devrait aller et toi c'est quoi comme livre?
Un très beau livre vinc, donc les arguments ne devraient pas poser problème
oui ; mon problème serait plutôt les règles à respecter car je n'ai jamais fait de devoirs comme ça...