1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour à tous !
Après réflexions, je me décide à vous demander de l'aide, bien que des sujets plus ou moins semblables ont été traités sur ce forum... En fait, voilà :
J'ai déjà selectionné mes poèmes (Parfum exotique, un voyage à cythère, l'albatros, la chevelure, l'invitation au voyage, a une dame créole, a une malabaraise, moestra et errabunda, la vie antérieur.) et fait quelques petites analyses pour chaqu'un d'entre eux, mais j'ai beaucoup de mal a réaliser ma préface, qui pour le moment se résume à ceci:
"« Les fleurs du mal » est un recueil de poèmes écrits au IXX ème siècle pas Charles Baudelaire, écrivain et critique français. On y retrouve différents thèmes fréquemment abordés tels que le Spleen, l’Idéal, les Femmes, la mort, le temps… Dans cette anthologie, j’ai choisi d’étudier le thème de l’exotisme et du voyage à travers 9 poèmes de ces Fleurs Maladives. Ce sujet était selon moi le plus passionnant à traiter, étant donné qu’il m’intéresse énormément. Ainsi, lors de la présentation des thèmes, il m’a parut évident que l’exotisme et le voyage serait celui pour lequel j’éprouverai le plus de plaisir à réaliser une anthologie. J’aime également très fortement les récits et carnets de voyage, c’est pourquoi j’ai choisi de réaliser mon anthologie sous cette forme."
Autant vous dire que je suis pas très fière de ce que j'ai fais, mais ça fais des jours que je bloque dessus! De plus je ne sais pas trop comment assurer une liaisons entre tous ces poèmes pour que l'anthologie soit cohérente... Certains élèves de ma classe on écrit une analyse d'une page pour chaque poème, mais je ne suis pas sure que ce soit la meilleure chose à faire.
Je vous remercie d'avance de votre aide, car je commence à desesspéré, je vais finir par y passer toutes mes vacances... :S
Oui ; on sent que tu apprécies ces poèmes et ce thème et c'est vraiment dommage tu n'arrives pas à "décoller" par crainte peut être de te dévoiler dans ta Préface ; tu restes platement "scolaire" alors que tu as tellement plus à dire.
Alors, zy-va, à donf !
Connectez-vous pour écrire une réponse
1