#1 14/02/2007 20:01

limo_nade
31 message(s)
La filière littéraire Options importantes pour le futur ?

Bonjour à tous !

Je suis actuellement élève en classe de seconde et j'ai choisi l'option SES. Je souhaite me diriger l'année prochaine en première littéraire (après avoir beaucoup hésité avec la filière ES)
J'ai plusieurs questions à vous poser concernant cette filière et les options à choisir.
Je voudrais dans le futur, me diriger vers les métiers de l'enseignement (principalement prof de français ou de langues dans un collège ou dans un lycée) mais ce choix n'est pas définitif donc j'ai un petit problème concernant mes options à choisir.
Sachant que j'ai fait du latin pendant 3 ans au collège, suis-je obligée de le poursuivre ? (en lisant certains messages dans le forum, apparemment non)
Une lv3 est-elle obligatoire si je veux poursuivre mes études pour devenir enseignante ? (L'anglais et l'espagnol sont les seules langues vivantes que j'étudie)
Est-ce que le choix de l'option maths me serait plus bénéfique étant donné que je ne suis pas encore sûre de mon futur métier ?
Enfin, trouvez-vous que mes notes en langues et en français sont insuffisantes pour poursuivre dans cette voie (entre 11.5 et 13.5 environ) ?

Dernière modification par limo_nade (14/02/2007 20:42)

#2 14/02/2007 20:12

poilue
281 message(s)

Sachant que j'ai fait du latin pendant 3 ans au collège, suis-je obligée de le poursuivre ?

Non, et deux fois non si tu veux être prof de langue vivante

Une lv3 est-elle obligatoire si je veux poursuivre mes études pour devenir enseignante ?

Non, pas du tout, sauf si bien sur, tu souhaites être prof d'Italien, par exemple... il faudrait commençer à t'y mettre...
Pour les concours de Lettres, on ne te demande de ne maitriser (écrit et oral) qu'une seule langue vivante

Est-ce que le choix de l'option maths me serait plus bénéfique étant donné que je ne suis pas encore sûre de mon futur métier ?