#11 04/05/2007 15:46

moonless-night
4 message(s)
La filière littéraire Options importantes pour le futur ?

Bonjour à tous, je viens de débarquer. Je suis en seconde, l'année a été rude et n'est malheureusement pas terminée...j'ai pris l'option SES, et suis déterminée à faire une première L. J'ai 5 de moyenne en physique, environ6 en maths, 12 en SVT, 15 en anglais, 10 en français, 8 en espagnol (  point faible) Faut dire que ma prof est acharnée, dur de suivre et d'enregistrer toutes les connaissances...ma mémoire n'est pas géniale. Je peux y arriver, je pense, jaime lire, écrire, etc... mais je ne sais vrmt pas quelle option prendre pr l'an prochain, et le dossier est à rendre ds qlq jours. Je suis en classe européenne, prendre "anglais renforcé" me serait-il utile ou non? que me conseillez vous? précision: je nai aucun projet professionnel pr l'instant :s
Merci de répondre rapidement!

#12 04/05/2007 17:14

Ondine
402 message(s)
La filière littéraire Options importantes pour le futur ?

Bonjour,

J'étais en européenne, et beaucoup dans la classe avait pris anglais renforcé et ont eu de bonnes notes au bac. Vu tes notes en anglais, ça pourrait être pas mal et t'assurer une mention. En anglais renforcé tu ne fais pas les mêmes choses qu'en européenne, tu étudies une ou deux oeuvres anglophones de près, c'est un cours de littérature en fait.