#1 05/02/2007 22:31

buscotte
3 message(s)
Entraide scolaire et méthode Exposé : la vie de Julien Sorel est conçue comme un destin

Salut,

J'ai un exposé de lettres à produire pour mercredi sur le Rouge et le noir de Stendhal et je sèche légèrement (il faut dire que je n'aurai carrément pas le temps de terminer le bouquin).
Le sujet est le suivant: montrer que la vie de Julien Sorel est conçue comme un destin.
Jusqu'ici, toutes mes recherches ont été infructueuses. J'ai vraiment besoin de votre aide. Quelle qu'elle puisse être, elle sera bonne à prendre.
merci d'avance.

Dernière modification par Léah (10/02/2007 11:39)

#2 06/02/2007 00:48

Shanodyn
2 message(s)
Entraide scolaire et méthode Exposé : la vie de Julien Sorel est conçue comme un destin

Bonjour,

où en es-tu dans la lecture du livre ? Si tu n'as pas depassé la moitié, je te conseille vivement de trouver un petit livre d'analyse critique avec le resumé chapitre par chapitre. (Ca ne te dispense pas de lire le livre dans son integralité par la suite surtout si il fait partie d'u corpus d'examens)
Ensuite, tu dois définir ton sujet et par la, j'entends définir le terme de "destin". C'est un concept qu'on peut voir sous différents angles. (commencer par un dictionnaire ou une encyclopédie peut te donner des idées)
Ensuite, il n'y a plus qu'à trouver des exemples qui collent à ta définition du destin et eventuellement d'autres qui ne collent pas, pour faire débat.

#3 06/02/2007 08:02

buscotte
3 message(s)

beh en fait j'ai pas vraiment de problemes pour la methode, je sais ce que je dois faire.
le (gros) probleme c'est qu'il me manque le contenu (vu que je n'ai pas lu le livre)

#4 10/02/2007 11:38

Léah
9928 message(s)

Si t'as même pas lu le livre comment veux-tu qu'on en discute
De plus les rappels sont exclus, j'ai donc supprimé ton dernier message

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#5 10/02/2007 19:01

buscotte
3 message(s)

désolée mais c'est un peu débile.
tous vos sujets sont voués a l'oubli..