#1 05/02/2007 19:48

Lucy
7 message(s)
Entraide scolaire et méthode Écriture d'invention - Écrire un dialogue

Bonjour, me voilà bien embarrassée, j'ai une écriture d'invention à faire, et il faut dire que je "sèche", voici le sujet :

Faites dialoguer un mot noble, "sénateur", qui défend sa "caste" et un mot qui porte le "bonnet rouge", un "roturier", un "gueux". Ils défendent tous deux leur importance pour un écrivain et postulent pour une place prépondérante en littérature, et notamment en poésie. Vous pourrez donner à ce dialogue un ton humoristique et plaisant.

Il m'a donc fallu chercher des arguments pour chacun, voila ce qui m'est venu:

Mots nobles: Ils sont " propres sur eux", à l'oreille ils sont délicats, harmonieux

Mots portants le bonnet rouge: le cri du peuple,ils sont direct, pas d'euphemisme, tout les mots devraient avoir une place dans la litterature/poésie, ils sont tous a priori égaux. On ne peut pas exprimer correctement ces émotions/sentiments qu'avec des mots " nobles".

Pour le ton humouristique, je pensais caricaturer le ton hautain pour les mots "nobles".

Mon prof veut quelque chose de solide.. et ce n'est pas avec que sa que je vais y arriver!

Si vous avez des idées pour m'aider, où me donner quelques pistes.. Merci beaucoup d'avance!!

#2 04/11/2007 18:15

dily
2 message(s)
Entraide scolaire et méthode Écriture d'invention - Écrire un dialogue

oulalala moi aussi je suis comme toi je seche pr mon sujet d'invention