#1 31/01/2007 14:44

pwiincess
14 message(s)
Entraide scolaire et méthode Plan de commentaire - Giraudoux, Ondine, acte III, scènes 6 et 7

Bonjour, je dois faire le commentaire composé des scènes 6 et 7 de l'acte III d'Ondine de Giraudoux, mon plan est le suivant:

I - Le Destin
_A) Un destin connu d'avance
_B) La faiblesse de l'homme
_C) L'accomplissement du destin

II - L'amour qui unit Hans & Ondine
_A) Leur rencontre
_B) L'amour tragique (?)

III - La lutte d'Ondine
_A) La lutte contre l'oubli
_B) L'échec de cette lutte

Quelles sous parties je pourrais ajouter dans le II et le III pour compléter ?

Merci .

0n voulait connaître la vérité, pour mieux la cacher s`il était nécessaire. [ Victor Hugo ]

#2 31/01/2007 14:51

Léah
9933 message(s)
Entraide scolaire et méthode Plan de commentaire - Giraudoux, Ondine, acte III, scènes 6 et 7

Que veux-tu qu'on fasse SANS LE TEXTE ?

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#3 31/01/2007 15:04

pwiincess
14 message(s)

Je l'ai cherché sur le net je l'ai pas trouvé, donc si personne a le livre chez lui je sais pas

#4 31/01/2007 16:03

Léah
9933 message(s)

Eh oui ! désolée je l'ai pas
Est-ce qu'on peut rapprocher Ondine et les Sirènes ? qui oublient les amours humaines

#5 03/02/2007 15:48

pwiincess
14 message(s)

Oui Ondine est une nymphe , et elle a signé un pacte comme quoi Lorsque l'humain Hans l'aurait trompé il mourrait et elle oublierai tout pour retourner dans l'eau. C'est ce qui se produit dans l'extrait que j'étudie.