#1 28/01/2007 22:24

Lawra
2 message(s)
Entraide scolaire et méthode Balzac, le Père Goriot - Quelques questions

Bonsoir, j'aurais quelques questions à vous poser :

- L'oeuvre est une synthèse de plusieurs types de romans, après plusieures recherches, je n'ai pas trouvé de réponse.
- J'aimerais aussi savoir pourquoi cette oeuvre est un tableau de la restauration ?
et enfin quel est l'intérêt de cette oeuvre ?

j'ai beau chercher les réponses sont trop vagues, si quelqun pourrait me guider je le remercie d'avance, bonne soirée à vous !

(Déplacé dans Entraide scolaire.)

Dernière modification par webmestre (28/01/2007 22:42)

#2 07/02/2008 15:59

chabine9722
1 message(s)

bonjour, j'ai un devoir à faire sur Le Père Goriot mais on ne m'a pas donnée assez de temps pour le faire, j'aurai plusieurs questions à poser sur ce sujet: j'aimerai d'abord savoir quels sont les différentes familles qui sont présentées dans ce roman; les particularités, la composition et l'origine sociale de Goriot, Rastignac et Taillefer. merci d'avance!

(→ Message déplacé.)

Dernière modification par Muriel H. (07/02/2008 16:03)

#3 07/02/2008 16:34

Léah
9933 message(s)

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#4 06/03/2008 01:05

einsam
1 message(s)

Pouvez vous m'aider ""  le père Goriot "
Notre professeur nos demande l'étude du roman "le père Goriot" surtout comment Balzac a utiliser les adjectifs dans la 1 chapitres   ????
Please répond moi  et merci d'avance

-- Le type d'adjectifs utilisé pas Balzac dans la première chapitres du " le père Goriot "
comment on peut justifié l'utilise des ces adjectifs  ???
J'espere une réponse 
(→ Message déplacé.)
Fusion de vos messages : lorsque vous envoyez plusieurs messages consécutivement alors qu’il n’y a pas eu de réponses, vos messages sont regroupés. Plutôt que d’envoyer plusieurs messages à la suite, modifiez votre premier message en cliquant sur « Modifier ».

Dernière modification par webmestre (06/03/2008 03:51)

#5 30/03/2008 13:19

VHugo08
1 message(s)

Bonjour,

j'ai lu récemment "Le père Goriot" de Balzac.

J'aimerais savoir quelle est la place du père Goriot dans le systèmes des personnages? Quel est son interet dans l'ensemble des personnages?

merci d'avance de vos précieuses réponses.

Bonjour,
♦ Assurez-vous d’envoyer votre message dans la bonne rubrique du forum en examinant leurs descriptifs.

(→ Message déplacé.)

Dernière modification par Muriel H. (30/03/2008 14:02)