Oui, en première L, tu peux prendre une troisième langue(ou anglais renforcé). Tu as normalement le choix entre espagnol, italien et allemand.
Il aurait été préférable de commencer cette troisième langue en seconde mais tu peux facilement rattraper le retard ( il n'y a qu'une heure/semaine d'option en seconde donc seules les bases sont vues et tout est repris en début d'année de première).
Je dois rajouter quelque chose à la réponse de Seb, il n'y a pas qu'une unique heure d'option en 2nde mais 3...Je connais des gens qui ont choisi de changer d'option, mais cela demande énormément d'investissement car il est impératif de reprendre toutes les bases! Courage et bon voyage littéraire! 
Aussi il me semble qu'il est désormais impossible de prendre espagnol ou allemand en lv3. Il n'y a plus que l'italien.
Ce n'est pas une langue difficile (c'est ma lv3) donc avec un minimum de travail tu pourras y arriver.
Bon courage !!
webmestre a écrit :
Ti-pingouin a écrit :
Aussi il me semble qu'il est désormais impossible de prendre espagnol ou allemand en lv3. Il n'y a plus que l'italien.
Bonjour,
Ça doit dépendre des établissements, non ?
Effectivement. Dans mon lycée, des élèves font espagnol en LV3.
Cela dépend surtout en fait du nombre d'élèves intéressés par l'option (peu d'élèves choisissent en effet l'allemand en LV3 désormais).
Bonsoir,
Oui comme certains l’ont dit il est possible de commencer une LV3 en 1ère. Dans mon lycée par exemple, une (seule) élève a choisit de faire Italien en 3ème langue mais a quand même dû bien batailler avec l’administration et encore une fois tout dépend du nombre d’élèves choisissant l’option.
Sinon, la seule chose est qu’en LV3 on avance beaucoup plus vite étant donné qu’il n’y a que trois ans pour préparer cette langue au bac, au lieu de cinq pour la LV2. Elle galère donc un peu avec son année de retard (elle avait aussi prit SES en seconde) et niveau note ça bloque un petit peu, mais notre prof lui a quand même assuré qu’elle n’aura aucun problème pour l’épreuve au bac.
J'espère que ça t'aides un peu quand même, c'est toujours un avis de plus =p
Dernière modification par FuFu (23/01/2007 20:53)
Bonsoir,
Je suis en seconde avec l'option SES, ma moyenne en SES n'est pas génial, mais la générale est plutôt bonne (14/20). L'année prochaine, je voudrais faire une première ES, avec LV2 et LV3 Allemand en option facultative. J'aurais du la faire cette année mais elle a été supprimée dans mon lycée. Je suis attirée par cette langue depuis toute petite mais mes parents n'ont pas voulu que je la prenne en LV2 et en LV1. Apparement, il est possible de demarrer une nouvelle langue en première mais je voulais savoir si ça vallait le coup sachant que le lycée le plus proche est à 1h de route . Ou alors serait-il préférable de faire un bac L, sachant que j'ai juste la moyenne en français ? Je viens d'avoir la feuille d'intentions d'orientation pour le deuxième trimestre et je voudrais l'avis du conseil de classe. Donnez-moi votre avis SVP !
Dernière modification par langoustine17 (13/02/2007 20:15)