En fait, j'en avais fait en 5e et 4e, mais je ne me rappelais pas de grand chose. En prmeière, à la moitié de l'année j'ai suivi officieusement des cours avec les 2nd, et en Terminale j'ai repris le cursus normal; c'est-à-dire les cours avec les Terminale. 
seb a écrit :
Oui, en première L, tu peux prendre une troisième langue(ou anglais renforcé). Tu as normalement le choix entre espagnol, italien et allemand.
Il aurait été préférable de commencer cette troisième langue en seconde mais tu peux facilement rattraper le retard ( il n'y a qu'une heure/semaine d'option en seconde donc seules les bases sont vues et tout est repris en début d'année de première).
J'ai l'intention de prendre une troisième langue et anglais renforcé. Est-ce possible ?
A la base, je voulais 1e L spécialité Maths, option : Allemand.
Mon professeur de mathématiques m'a prévenu de la rareté de lz section "spé Maths" dont comme roue de secours, j'ai choisi Anglais renforcé en spécialité. Ce qui donne 1e L spécialité anglais renforcé, option facultative: Allemand LV3
Est-ce envisageable ?
ok, merci davoir pris le temps de repondre..
ca me parai un bon compromi^^
c'est vrai, que je me vois mal passer un oral d'allemand dans un an!
merci encore
julie.b
C'est une bonne idée.
L'anglais et l'allemand présentent beaucoup de ressemblances évidentes qui facilitent l'apprentissage de l'allemand.
Contrairement à une idée répandue, l'allemand oral s'acquiert reativement vite dans la mesure où la structure de la phrase est très sécurisante.
En sens inverse, pratiquer beaucoup d'oral permet d'acquérir des automatismes à l'oreille, ce qui fait couler de source des constructions étranges sur le papier.
Alles gute.