#11 05/03/2007 20:23

sed
Langues vivantes Commencer une LV3 en classe de première

je doiot avouer que l'option ses en seconde est un masacre dnas ma classe(moyenne :7)heuresment que je l'ai pas prise.en effet tous dépend de l'établissement chez nous il n'est possible de commencer une  LV3 qu'en seconde et c'est 3h/semaine et c'est dure donc si tu peut la commencer en 1 ere moi je te le conseille car une langue en plus c'est toujours un plus dans le bac et même aprés(prépa ,vie professionel)c'est ce qui te diférencirai des autre au bac et les concoursmais il faut de la volonter et de la rigeur.

Pour l'ES étant donné que tu est toujours indésise vaut mieux prendre ES et S car après le bac tupeu toujours faire qq chose de littéraire mais pas le conraire en effet avec un bac L immpossible de faire une branche scientifique ou économique.

#12 05/03/2007 23:33

langoustine

Merci pour ta réponse j'ai finalement choisi ES avec l'option LV3 mais j'ai encore le temps de changer avant le troisième trimestre !

#13 25/03/2007 20:12

mimi72

Bonjour a tous,

je suis actuellement en seconde, j'ai pri ISI en option. mais j'aimerai savoir si l'an prochain je pourrais prendre une LV3 et aller en 1ere S . Merci de vos reponse

#14 29/03/2007 12:25

rosa
2 message(s)

j ai commencé ma LV3 en term et je m en sors tres bien dc pas de soucis a avoir.

#15 31/10/2007 17:05

Im@GinE
2 message(s)

Bonjour,

Je voudrais en savoir plus à ce sujet, est-ce réellement possible de commencer une LV3 en classe de première !? D'après ce qui est dit ici cela dépend des lycées, pourtant je connais des gens me disant que cela n'est pas possible.
Pourriez-vous m'éclaircir ?

Merci pour votre aide.

Im@GinE

Dernière modification par Im@GinE (10/11/2007 23:29)

#16 15/04/2008 16:47

julie boulangier

bonjour à tous,
si je viens vous demander conseil aujourd'hui c'est parce que je souhaite prendre une LV3 l'an prochain.
Seulement je suis déja en première(stg) et j'ai peur d'avoir des difficultés à suivre en cours.
La langue que j'envisage de prendre est l'allemand, sachant que je n'en ai jamais fait!

j'attends vos réponses avec impatience;
merci à tous ceux qui accepteront de m'aider à m'informer!

à bientot, julie.

#17 15/04/2008 17:28

Pleonasme
528 message(s)

Si tu comptes passer l'épreuve au bac, c'est assez risqué. La grammaire allemande n'est pas simple à assimiler au début si tu n'en as jamais fait, qui plus est  l'épreuve de bac LV3 est à l'oral, cela requiert une certaine aisance. Un an ce n'est pas suffisant ; ce n'est pas pour rien que l'on doit commencer la LV3 en 2nd.
En revanche, si tu veux étudier l'allemand juste pour toi, en option facultative (tu peux suivre les cours et ne pas t'inscrire au bac, ce sont juste les points au-dessus de la moyenne qui comptent), rien ne t'en empêche, si ce n'est l'administration du lycée...
Tu peux toujours commencer à étudier la langue maintenant, par toi-même, pour rattraper un peu ton retard

#18 20/04/2008 15:12

Julie.G
12 message(s)

Bonjour !

J'aimerais moi aussi commencer une troisième langue en première
Et cette langue serait le japonais , j'en ai envie depuis longtemps mais je m'y suis très très mal prise et je n'ai pas pu en faire cette année.
Mon lycée ne propose pas cette langue, je voulais donc en faire par le CNED

est ce que , pour vous , cela serais jouable de présenter la matière en option au bac ?

Sinon, avez vous des informations concernant l'enseignement du CNED ?
Enfin, y-a t'il un nombre maximum d'option pour le bac ?

Merci

Julie

Ps : JE SUIS ULTRA MOTIVEE

#19 20/04/2008 15:41

Pleonasme
528 message(s)

Si tu es motivée, tu n'as rien à perdre à étudier la langue par le CNED, surtout si le japonais est en option facultative.
J'ai repris le latin en cours d'année de première (février) et je le présente au bac... c'est donc jouable

Le site du CNED pourra mieux te renseigner sur les modalités de fonctionnement. En gros, tu reçois les cours, les séquences, et tu dois renvoyer des devoirs, écrits et oraux (8-9 par an) qui seront notés et te seront renvoyés. Sauf que si tu prends des cours de japonais niveau 1ère, il te faudra voir quelques bases avant, à partir de maintenant et pendant l'été. Mais en deux ans tu as le temps de rattraper le niveau.

Au bac, tout dépend de ta filière, mais tu as le droit à deux options facultatives et une spécialité. (La spécialité en S se choisit en Terminale)

#20 20/04/2008 16:16

Julie.G
12 message(s)

Ok , merci beaucoup !
Je vais me renseigner pour essayer d'avoir les bases (manuels , cd rom tout ca ...) ! Je devrais bien trouver tout cela
Merci pour ta réponse , très encourageante !

Sinon, pour information je pense que je faire L, option Maths.

Quand tu as dit que tu as repris le latin en cours d'année , tu avais arrêté combien de temps ?

Dernière modification par Julie.G (20/04/2008 16:57)