1
Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si vous voulez bien m'aider.
J'ai une dissertation à rendre sur : « Faut-il approuver ou non la censure en vous appuyant sur l'œuvre d’Agota Kristof Le Grand Cahier et sur la pièce de théâtre La Fabrique de violence et de votre culture ? » Je voulais savoir si mon intro est bonne et si vous pouvez me donner quelques exemples de la vie de tous les jours sur : les scènes choquantes donnent une mauvaise vision du monde.
intro : Apres de longues années , la censure est encore un probléme , ce fait politique fait encore débat , même dans les pays en democratie . La censure a été utilisée depuis longtemps pour empêcher de faire penser les peuples à propos de leur roi , dictateur ou président .
Mais maintenant on est au 21eme siecle , est le probleme reste le même , c'est a dire : faut-il approuvez ou non la censure ?
Dans une premiere partie , nous commencerons a voir des arguments pour justifier la censure , puis des arguments qui doit sauvegarder la liberté d'expression et pour finir par quelles sont les solutions autre que la censure .
merci
Dernière modification par webmestre (20/01/2007 16:36)
Oui bon plan
Reformuler ceci, juste mais maladroitement exprimé
La censure a été utilisée depuis longtemps pour empêcher de faire penser les peuples à propos de leur roi , dictateur ou président .
"les scenes choquantes donne une mauvaise vision du monde"
il faut contre-argumenter (ou développer) en disant qu'elles en donnent une mauvaise vision si on ne montre plus qu'elles ; la violence et les spectacles choquants font partie du monde tel qu'il est, on ne peut les éluder ; mais le monde est aussi fait de spectacles plaisants, il y existe la compassion et l'amour.
Exemples quotidiens ? les reportages télévisuels sur les lieux de guerre, d'attentats ou de catastrophes naturelles
merci de m'avoir repondu , les argument pour la mauvaise vision du monde j'ai mais c'est des exemples que j'arrive pas a trouver
pour la reformulation : La censure a été utilisée depuis de longue siecle pour empêcher les revoltes du peuples et de ne pas menacer les monarchies , lempires et la republique
Eh bien les exemples je t'en ai donné
Exemples quotidiens ? les reportages télévisuels sur les lieux de guerre, d'attentats ou de catastrophes naturelles
Attention la censure n'empêche pas les révoltes, elle tente de les empêcher ou de les minimiser
Connectez-vous pour écrire une réponse
1