#11 01/05/2007 12:59

Sphinx
7 message(s)
Entraide scolaire et méthode Sujet d'invention : dialogue dramaturge / metteur en scène cinéma

Il me faudrait quelques idées,quelques arguments pour le "pour et le contre" dans le dialogue.exemple : le cinéma exprime mieux la réalité que le théatre car ...
ou encore le theatre exprime mieux la réalité que le cinéma car ...
Merci de vos aides

#12 01/05/2007 13:05

Léah
10059 message(s)
Entraide scolaire et méthode Sujet d'invention : dialogue dramaturge / metteur en scène cinéma

Sphinx
Tu ne crois pas que c'est À TON TOUR de faire quelque chose ? si ça continue, on va faire tout le taf à ta place ! Tu sais maintenant ce que tu dois faire, alors, commence   

Tenir un seul cheveu dans sa main.
Y parvenir.

#13 01/05/2007 13:08

Sphinx
7 message(s)

Non mais j'ai commencer ,j'en suis arivé au point ou je n'ai plus d'arguments ,promis juré que c'est la vérité.Juste quelques arguments il me faut,4 ou 5 pas plus. 

#14 01/05/2007 13:55

Léah
10059 message(s)

Commence par montrer ce que tu as fait, au moins un résumé, ton plan, tes sous-parties

#15 01/05/2007 13:57

Sphinx
7 message(s)

Voila ce que j'ai fait :
Antonin Artaud est persuadé que le théatre est le meilleur moyen d'exprimer le réel,en effet il a une image bien a lui du théatre,du théatre idéal,Alors que Monsieur Debret qui est un metteur en scène lui pense le contraire,il pense que le cinéma et le meilleur moyen d'exprimer le réel.A partir de la un dialogue se créé.

Antonin Artaud - Donc moi je pense que le théatre est idéal pour exprimer le réel,en effet tout y est,le son,les mouvement.Tout est projeté devant vous,vous avez vraiment la sensation d'y etre.
Debret - Mais c'est aussi le cas pour le cinéma d'aujourd'hui,avec la nouvelle technologie,la qualité sonore,la qualité visuelle sont parfaite.Comme si vous y étiez.
Antonin Artaud - Au théatre il y a une réalité physique,vous voyez l'acteur devant vous,vous voyez son corp en entier durant toute la pièce,ce n'est pas le cas pour le cinéma ou pour la plupart du temp on ne voit que le visage.
Debret - J'ai assisté a un bon nombre de piece de théatre,le réel n'y est pas completement exprimer.Le fait que ce ne soit pas improvisé prouve qu'il y a un manque de réalité.
Antonin Artaud - C'est aussi le cas pour le cinéma,au cinéma pour avoir un scène d'une minute il va falloir faire plusieurs prises pour en avoir une qui convient alors qu'au théatre si le comédien oublie une partie de son texte il va y avoir de l'improvistation.
Debret - Parlons du final,au cinéma quand le film est projeté on ne pense qu'a une chose,a voir le film,on oubli tout et on se contente de regarder.
Antonin Artaud - Le cinéma est completement différent du théatre.Au théatre il y a tellement de chose que le cinéma ne peut pas produire.Le théatre est beaucoup plus proche de la réalité  que le cinéma.Au théatre il y a une réalité physique des acteurs de théatre sur scène,il y a de la perception dans leurs voix,il y a la proximité avec les spectateurs

#16 01/05/2007 14:04

Léah
10059 message(s)

Eh bien tu es bien parti (partiE ?) Sphinx, continue !
Sauf qu'on ne commence pas un dialogue par "donc" Donc vient en réponse, en complèment à une phrase antérieure.

Dernière modification par Léah (01/05/2007 14:04)

#17 01/05/2007 14:11

Sphinx
7 message(s)

Le probleme c'est que je ne trouve plus d'arguments

#18 01/05/2007 14:12

Léah
10059 message(s)

Ce n'est pas le nombre des arguments qui compte ; il te faiut maintenant que tu as une base, développer ceux que tu as trouvé, et chercher des exemples.

#19 01/05/2007 14:23

Sphinx
7 message(s)

Si vous aviez quelques pistes sa me serai d'un trés grande utilité,mais merci beaucoup pour vos aides   
Si vous me passiez encore quelques arguments je prends volontiers

#20 01/05/2007 15:23

Léah
10059 message(s)

Comme je te l'ai dit, commence à developper et illsutrer tes arguments. Tu verras, ça s'étoffera vite
Pense aussi à les ordonner !