#41 09/02/2008 18:07

lamems
2 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dissertation : Molière. Le théâtre n'est fait que pour être vu.

Merci beaucoup pour vos réponses c'est gentil .. En ce qui concerne les pièces de théâtre tu peux t'inspirer de "candide" de Voltaire ou de "l'ile des esclaves" de Marivaux .. Je les ai étudier en classe et ils touchent pleins de points différents .. Bizoux à tous et merci encore

#42 10/02/2008 16:55

Tsotsi
1 message(s)
Entraide scolaire et méthode Dissertation : Molière. Le théâtre n'est fait que pour être vu.

Bonjour !

J'ai pris connaissance de toute cette discution car je dois moi aussi réaliser une dissertation.
Le sujet est le suivant : " le texte de théâtre est-il suffisant ou pas pour faire un spectacle" C'est donc le même type de sujet que vous.

j'ai déjà mon plan, il ne me faut plus que des exemples.
Pourriez-vous m'aider ?

Il me faudrait des exemple pour illustrer chacun des ces arguments :
- le rôle du metteur en scène dans le choix des décors, des costumes et de la représentation en générale
- seule la représentation peut faire passer des émotions au spectateur par leur jeu
- le théâtre sous forme de texte permet de dépasser un certaine limite du temps.

#43 15/05/2008 15:03

melatis
3 message(s)

coucou, j'aimerai que vous m aider pour une dissertation que j'ai a faire j'ai déjà mon plan et ma problématique est "le théâtre doit-il être joué ou lu"  donc j'espère que vous  vous voudriez-bien m'aider

#44 15/05/2008 15:08

nadja21
202 message(s)

Quel est ton sujet?

#45 15/05/2008 15:16

melatis
3 message(s)

mon sujet est : moliere dans la preface l'amour médecin: "tout le monde sait que les comédies sont faites pour etre joué , et je ne conseille de lire celle-ci qu'aux personnes qui ont des yeux pour decouvrir dans la lecture tout le jeu du théatre" commenter et dicuter cette reflexion

#46 15/05/2008 15:20

melatis
3 message(s)

j'ai déjà mon plan sauf qu'il me manque des exemple que j'arrive pas a commenter