n° 1 mercredi 17 janvier 2007 à 18 h 35

vive-le-bac:)
192 message(s)
 [Anglais] Mots pour argumenter, pour exprimer son opinion

Bonsoir. Demain j'ai une expression d'opinion en anglais, et je ne sais pas vraiment comment préparer ca. Le sujet est inconnu à l'avance bien sur, mais je viens vous demander si vous aviez des mots qui permettent d'exprimer son opinion, ou des expressions utiles, de liaisons par exemple, en anglais. L'expression de jugement aussi.
Bon pour un devoir de 500 mots environ, je doute que I think ou I agree soit suffisant.  Je cherche donc des expressions dans ce genre.
Merci d'avance à tous.

"Les bouquins ne disent que des conneries, ou alors ils ont raison, au choix" J-P Andrevon.

n° 2 mercredi 17 janvier 2007 à 19 h 57

Ti-pingouin
295 message(s)

Bonsoir !!

Voici ce que je te propose comme mots de liaisons :

However (cependant) nevertheless (néanmoins) although (bien que) whereas (alors que) also (aussi, également) yet (déjà, cependant) therefore (donc, par conséquent) As a consequence & consequently (par conséquent) Furthermore (de plus) even if/ even though (même si) due to (à cause de) despite (malgré) unless (à moins que) unlike (contrairement à) that's why (c'est pourquoi)...

Opinion :
I think / I believe
I suppose
I guess
In my opinion, ...
To my mind, ...
In my view, ...
As far as I am concerned, I think...
I am convinced that...

Agreement :
I agree with...
I think you're right
That's true
Definitely, absolutely

Disagreement :
I disagree with
I don't (quite) agree
I don't think so
I think you're wrong
Nonsense! / Rubbish! (je pense que c'est familier, en particulier rubbish...)
This is absurd !

Probability :
Perhaps, maybe
It may/might/could/is likely to + BV/is bound to + BV (to be bound to correspond à environ 99% de certitude)
It looks as if...

Intention :
I intend to + BV
I'm thinking of + BV -ing
I'm planning to...
I'm determined to...

J'espère que ça seras suffisant, si tu veux d'autres notions (exprimer des conseils, reproches, interdictions, etc.) n'hésite pas !
Bon courage !

But tomorrow I die, and today I would unburden my soul / Mais demain je meurs et aujourd'hui je voudrais décharger mon âme... Edgar Allan Poe.

n° 3 mercredi 17 janvier 2007 à 20 h 12

vive-le-bac:)
192 message(s)

Merci beaucoup. Vraiment.
Et c'est largement suffisant, si j'arrive à me souvenir du quart je serais déjà content. Encore merci.

n° 4 samedi 20 janvier 2007 à 12 h 44

John Lemon
3 message(s)

Effectivement, rubbish est assez familier.
Nonsense est acceptable je pense (to talk nonsense; dire n'importe quoi est courant mais pas familier)

n° 5 lundi 31 mars 2008 à 13 h 34

Raphy

bullshit! pire que rubbish! lol

n° 6 lundi 31 mars 2008 à 20 h 09

JSC
6404 message(s)

Une vulgarité américaine.
En Anglais, on le trouve le plus souvent dans un contexte militaire et raccourci en "bull".

La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse les accepter me semble la pire des immoralités. (O. Wilde)