n° 1 mercredi 17 janvier 2007 à 15 h 56

Billie Jean
1 message(s)
 Cursus à suivre pour devenir prof de français

Bonjour à tous... Je suis actuellement en terminale S et je me pose beaucoup de questions concernant mon orientation. Je m'explique : en fait j'aimerais beaucoup exercer le métier de prof de français (au lycée) cela me passionne vraiment donc voilà j'aimerais savoir quel est exactement le cursus à suivre pour faire prof de français ? Prépa ? fac ? Merci.

n° 2 mercredi 17 janvier 2007 à 16 h 41

Polo
822 message(s)

Bonjour,

Va déjà lire ce sujet

n° 3 mercredi 17 janvier 2007 à 19 h 51

mélia

Grazieeeeee  Polo j'y vois plus clair...

n° 4 samedi 20 janvier 2007 à 19 h 04

willie wonka

Et pour devenir prof à la fac????que doit-on faire exactement après le bac?

n° 5 samedi 20 janvier 2007 à 20 h 10

William
237 message(s)

Licence de lettres, Master, CAPES et agreg, doctorat :-)

Le monde naît, Homère chante, c'est l'oiseau de cette aurore" (Victor Hugo)

n° 6 samedi 20 janvier 2007 à 22 h 56

Touloulou
42 message(s)

William a écrit :

Licence de lettres, Master, CAPES et agreg, doctorat :-)

(On peut zapper la case CAPES !)
Par contre, il faudrait ajouter : thèse de doctorat plutôt remarquée, accompagnée de quelques articles. + Si possible, un directeur de thèse qui peut t'introduire dans le milieu universitaire. Puis une qualification, puis trouver un poste de maître de conf. Ensuite, pour devenir prof des universités, rebelote : nombreux articles et colloques, soutenance d'habilitation à diriger des travaux de recherche (sorte de super thèse), trouver un poste, etc.

n° 7 dimanche 21 janvier 2007 à 01 h 16

Socrate
64 message(s)

Au fait, je n'ai jamais compris la différence entre l'agreg et le doctorat: quel est le plus difficile? Et qui a le doctorat a t-il forcément l'agreg?

n° 8 dimanche 21 janvier 2007 à 02 h 03

webmestre
1102 message(s)

Socrate a écrit :