Connectez-vous pour écrire une réponse
Moi, ça me tente mais si nous sommes nombreux à chater ensemble, cela ne risque-t-il pas d'être confus ?
Je ne sais pas, je ne m'y connais pas assez !
Franny
effectivement ceci pourrait-être une bonne idée, des débats plus légers pourraient être abordés, des dicsussions qui sont suceptibles de sortir du cadre des catégories du forum ou bien qui demandent plus d'interactivité qu'un simple forum...
ceci est une trés bonne idée pour "unir" la communauté de ce forum !
ba dit donc... je fais que de répeter le mot "forum"...
Bonjour,
Suite à la demande de quelques-uns d'entre vous, je viens d’installer un chat sur le site.
Pour s’y connecter, c'est très simple. Il suffit de cliquer sur le lien "le chat" dans le menu affiché dans la partie haute des pages du forum :
Ce chat est actuellement en test. Cela veut dire qu'il reste pas mal de choses à paramétrer et à personnaliser.
Cyril
http://www.etudes-litteraires.com/forum/sujet-599-fin-chat
Dernière modification par webmestre (10/06/2006 21:34)
il faudrait se donner des "rendez-vous", si je puis dire, sur des thémes précis sinon que nous aurions choisi au préalable, pour permettre son lancement...
Nous pourrions débattre sur le sujet suivant :
agrégation : élitisme à la française sans réel interet ou véritable formation nécessaire à l'enseignement ? L'agrégation a-t-elle encore un interet pour l'enseignement supérieur ?
Dernière modification par poilue (05/05/2006 17:01)
Bonsoir Jean-Luc,
On m'a prévenue ce matin de la petite remarque adressée à Couniva... dans un "supermarché" ;o) .
Je suis entièrement de votre avis mais quelle perte pour les élèves! Revenez de temps en temps faire un petit tour dans notre galère.
Merci pour tout ce que vous avez fait pour la "génération presse-bouton". Vous vous souvenez?
Je découvre ce site avec émerveillement (si si!) et vous vous doutez pourquoi. Hélas, mes compétences ne me permettront pas d'y ajouter quelque grain de sel que ce soit.
Longue vie au Forumlittéraire!
Bien amicalement,
Maya
Bonjour Maya,
Je suis très heureux de vous retrouver sur ce site.
Bien entendu je n'ai rien oublié de ces années passées à aider des élèves en perdition.
J'ai senti que le fonctionnement forcené et les ratés du système risquaient de me faire perdre âme et flamme. C'est pourquoi j'ai décidé de faire retraite pour préserver l'essentiel.
Je n'oublie pas votre générosité et votre dévouement qui sont des armes au moins aussi efficaces que les connaissances.
Connaissez-vous à ce sujet la fable de la petite grenouille qui était tombée dans un pot de lait ? Toute la nuit, elle lutta avec l'énergie du désespoir pour ne pas sombrer dans le liquide nourricier… Au petit matin survint le miracle : elle se trouvait au sec sur une motte de beurre…
En souvenir de ces mois de "galère", je vous promets que j'irai de temps à autre faire mes courses au "supermarché". 
Avec toute mon amitié.
Jean-Luc
Bonjour Jean-Luc !
Sans renoncer totalement au "supermaché", je viens de m'inscrire sur votre site : il possède d'évidentes qualités. Et je souhaite que Maya en fasse autant.
J'ai déjà fait un petit galop en donnant quelques réponses. Mais je ne garantis pas une assiduité exemplaire, puisque, vous le savez, j'ai été rattrapé par mon âge...
Amicalement vôtre,
Bonjour Edy,
Quelle bonne surprise de vous retrouver sur etudes-litteraires !
Vous allez apporter toute votre culture et votre parfaite connaissance de la langue française.
Ce site qui n'est pas le mien, mais auquel j'aime contribuer n'attendait que votre venue d'amoureux de la belle langue française et de ses multiples possibilités d'expression.
Je me réjouis par avance de vos dissections et de vos facétieuses remarques.
Quant à l'âge, je vous répondrai par deux citations que vous devez connaître :
La première de Samuel Butler, à l'efficience tout anglo-saxonne, ne laisse aucun doute au sujet de la droite de régression linéaire :
Si la courbe de rendement d'un homme est en hausse à 45 ans et continue de monter ensuite, il est bien possible que cela dure ainsi toute sa vie ; mais si elle est en baisse à cet âge elle ne pourra plus que descendre.
La seconde est plus lyrique, elle est de Paul le Silentiaire dans son Anthologie palatine :
Mieux qu'un autre printemps resplendit (votre) automne, (votre) hiver est plus chaud que les autres étés.
A bientôt donc !
Avec toute mon amitié.
Jean-Luc
Connectez-vous pour écrire une réponse