Bonjour à tous. C'est la première fois que je poste un message sur ce forum, j'ai vraiment des difficultés pour commencer ma dissertation je ne suis qu'en seconde et on commence déjà... j'a vu comment vous aidiez beaucoup les personnes sur ce forum et j'aimerais savoir si vous pourriez m'aider moi aussi...
J'aimerais débuter mon introduction avec une citation le problème est que je n'en connais pas vraiment j'en ai trouvé quelques-unes mais aucun rapport avec la dissertation... je ne vois pas avec quoi commencer d'autres (une anecdote, pas possible, ni un exemple).
J'ai pensé à faire un plan en deux parties :
I_ Réalisme et banalité : le théâtre est une copie de la réalité
a) personnages de la vie courante
- Le Bourgeois Gentilhomme
- L'École des femmes
b) Une intrigue banale
- les Fourberies de Scapin
c) Aucune pièce surréaliste
- euh là par contre j'ai pas d'exemples...
II_ Le théâtre n'est pas une copie de la réalité :
je ne trouve pas d'arguments =s
J'espère vraiment que vous pourrez m'aider parce que comme vous le voyez j'ai pas d'inspiration.
Merci d'avance.
je viens de m'inscrre moi aussi et je faisais le tou r des sujets! sa se trouve tu as déja u rendre ta copie mais je te donne mon avis juste au cas ou! Il y a du théatre suréaliste: il suffit : les mariés de la tour effeil de jan Cocteau! Moliere tu le mets dans le réalistes mais faut quand meme préciser que c'est une éxagération donc apres a toi de voir si tu le laisse dans le 1 oui si tu le mets dans le 2.
Bonjour, alors j'ai été un peu embeté pour ce sujet de dissertation, qui est "le théâtre est-il une copie de la réalité ?" mais je suis parvenu à rédiger l'intro et conclusion, j'aimerais avoir votre avis ! Je vous remercie d'avance.
Introduction :