1 2
Connectez-vous pour écrire une réponse
Bonjour Titou,
C'est mieux.
Je me poserais deux questions :
- l'ordre des deux premières parties, faut-il te demander comment la comédie réussit à réformer les mœurs pour ensuite affirmer qu'elle y réussit ou à procéder de manière inverse, montrer que la comédie classique est une réussite en ce domaine et ensuite en démontrer les raisons.
- Pourquoi examiner les limites de la comédie (attention toutefois de ne pas l'examiner en général, mais bien dans son seul rôle de critique des mœurs) alors que tu pourrais réfléchir à ses autres fonctions ?
Ben j'ai fait ce plan par rapport au sujet qui me demande :
d'expliquer la devise, et de la discuter.
Étant donné que ma thèse est de savoir si la comédie a un rôle efficace de censeur, dans ma troisième partie je dois contredire ma thèse c'est-à-dire démontrer qu'elle a ses limites dans son rôle de censeur.
Bonjour,
J’ai une dissertation à faire pour la semaine qui arrive.
Le sujet est :
Dans L'impromptu de Versailles, Molière écrit : "l'affaire de la comédie est de représenter en général tous les défauts des hommes".
Commenter le point de vue en fondant notre analyse sur notre étude du Don Juan de Molière.
S’il vous plaît, aidez-moi, je vous en supplie.
Merci.
Dernière modification par webmestre (22/04/2006 20:40)
Bonjour à tous.
Je suis un nouveau venu car j'ai besoin de votre aide pour réaliser ma dissertation sur : Castigar ridendo mores le sujet est : En quoi le registe comique, au théâtre, est-il particulièrement apte à montrer, les travers de l' homme et de la société, à les dénoncer, à nous y inciter à y remédier ?
J'ai beaucoup de mal à trouver des arguments pour et contre donc si vous pouviez m'aider cela serait bénéfique pour moi ( je dois avoir fini cette rédaction pour la rentrée, le lundi 8 janvier ), je sollicite donc votre aide pour m'aider à réaliser mon plan.
Merci d'avance 
.
Dernière modification par Luengo (18/04/2008 17:21)
Les questions ne sont pas données pour en faire les éléments de ton plan, mais pour t'aider à trouver des arguments. (guider votre réflexion)
Dans ton plan, tu dois
Expliquer (ça fait au moins une partie) et Commenter cette affirmation.
.
Dernière modification par Luengo (18/04/2008 17:20)
bonjour,
je suis en second, et je doit faire ma première dissertation mon sujet et le suivant " un critique et poète a écrit que la comédie :"corrige les moeurs par le rire"les comédie que vous avez lu ou vu vous paraissent elles illustré cette devise?
je suis arrivée a construit le plan ci dessous
1/le premier but de la comédie est de divertir
2/le rôle éducatif de la comédie
mais le problème c'est que je ne connais pas beaucoup de comédie et du cou je manque d'argument
J 'aimerai avoir un peu d'aide s'il vous plaît!!
merci d'avance
Connectez-vous pour écrire une réponse
1 2