1 2
Connectez-vous pour écrire une réponse
Ça va, j'ai trouvé un ou deux trucs sur le net et je me suis lancé, je pense que je vais réussir, merci à tous, j'espère moi aussi pouvoir vous aider en retour pour un quelconque sujet.
Dernière modification par webmestre (21/01/2007 17:25)
bonjour
je doit aussi faire une dissertation sur l'autobiographie mais un peu différente, le sujet c'est: "rousseau définit ses confessionscomme un ouvrage utile, en quoi ce propos peut-il s'appliquer au genre de l'autobiographie?"
j'ai quelques idées trés vagues mais je ne sais pas comment commencer, quoi écrire et quels exemples donner.
quelqun pourrait-il m'aider?? merci
Dernière modification par webmestre (04/03/2007 14:11)
Eh bien, les Confessions sont aussi un support qui sert à nous montrer le contexte de l'époque, un peu comme des mémoires, c'est déjà une utilité.
En plus, il me semble que les Confessions sont considérées comme le premier ouvrage autobiographique, c'est donc le précurseur de l'autobiographie.
Je peux te chercher quelques exemples, mais pas aujourd'hui, regarde l'heure de mon message et tu comprendras, en tout cas, j'espère que ce que j'ai dit t'aide déjà un peu, à moins que tu n'ayais déjà eu les mêmes idées.
Non la première autobio en français sont Les Essais de Montaigne
Connectez-vous pour écrire une réponse
1 2