n° 1dimanche 07 février 2010 à 01 h 12

chucknooris
2 message(s)
La vocation du roman : décrire le monde tel qu'il est ou privilégier d'autres fonctions ?

Bonjour à tous et à toute,
je viens solliciter votre aide. En effet, je suis en première et j'ai une dissertation à faire. Je ne demande pas la rédaction complete de ce devoir : ceci serait immorale et considéré comme  de la triche. Cependant, si vous pouviez m'éclairer sur les axes. Toute aide est la bienvenue.
Le sujet est assez vaste et complexe (pour ma part) :
La vocation du roman est elle de décrire le monde tel qui l'est, ou pensez vous qu'elle doit privilégié d'autres fonctions?

Merci, salutations

Édité par webmestre (dimanche 07 février 2010 à 02 h 04)

n° 2dimanche 07 février 2010 à 02 h 15

Kytbn
208 message(s)
La vocation du roman : décrire le monde tel qu'il est ou privilégier d'autres fonctions ?

Hello. Ton sujet suppose qu'il faudrait faire un choix entre les deux, mais jamais de la vie ! Décrire le monde tel qu'il est est la visée du réalisme, jusque là rien de bien compliqué. Mais après il existe des romans fantastiques, de science fiction, etc etc. Moi je m'attarderais sur la vocation du roman - tout court, quelle est elle ?

Il dépend de ce que veut exprimer l'auteur (en prenant bien sûr en compte l'époque) de se tourner vers tel ou tel autre genre romanesque.

Bon euh, attends les autres réponses hein.

Cordialement

Terminale Littéraire au CNED. A repris le train en marche après deux années de flottement. Très intéressé, mais beaucoup de lacunes tout de même... Merci pour votre indulgence.

n° 3dimanche 07 février 2010 à 21 h 42

chucknooris
2 message(s)

Merci beaucoup de ton aide.
Si d'autres personnes personnes pouvaient me donner leurs avis ! ( en plus de celui-ci qui me convient )

Cordialement

Édité par chucknooris (dimanche 07 février 2010 à 21 h 43)

n° 4lundi 08 février 2010 à 19 h 23

nellylsh
64 message(s)

Kytbn a écrit :

Moi je m'attarderais sur la vocation du roman